Didier Digard (Le Havre) : “Savanier, une absence importante mais ça peut libérer d’autres joueurs”

Didier Digard, le coach havrais, était en conférence de presse d’avant-match. Il a insisté sur l’aspect psychologique de la rencontre entre deux équipes en mal de points. Il a également évoqué l’absence de Teji Savanier.

“C’est un enjeu surtout psychologique parce qu’en termes de points, on sait qu’il y a beaucoup de temps. Mais comme on est pas mal d’équipes un peu serrées, on aimerait bien se positionner dans cette bagarre et réussir à trouver le juste milieu entre l’enjeu mais ne pas tomber dans une pression trop forte sur les épaules des joueurs. (…) On ne peut pas faire abstraction du contexte. Il faut qu’on ait conscience de l’importance de ce match, de stopper cette série de défaites. Mais il faut aussi avoir conscience que l’important c’est de rester dans cette lutte avec des équipes qui ont comme nous eu du mal à prendre des points jusqu’ici et se rapprocher des équipes au-dessus.

Montpellier, c’est malgré tout une belle équipe avec de très belles individualités. Ils n’ont pas eu un bon début de saison. Ils ont aussi vécu un été qui a été aussi compliqué quand on espère des départs pour recruter, que c’est long, souvent on est pris dans une dynamique difficile. Ça reste une bonne équipe avec des joueurs capables de faire des différences. Il ne faut pas penser qu’avec juste l’absence de Savanier, cela va régler les choses. Quand on pense aux coups de pieds arrêtés, un joueur comme Khazri est capable de bien les tirer. C’est une absence importante pour eux mais ça peut peut-être libérer d’autres joueurs.”

11 Commentaires

S’abonner
Notifier de
11 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
11
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x