La dernière fois qu’un entraîneur pailladin a été expulsé ?

Le carton rouge reçu par Tanguy Coulibaly pendant la troisième mi-temps a naturellement plus fait parler que celui de son entraîneur Jean-Louis Gasset, renvoyé en tribunes quelques minutes avant l’égalisation d’Arnaud Nordin face à laquelle Benoît Millot et ses complices de la VAR durent finir par s’avouer vaincus. À notre souvenir, Michel Der Zakarian avait lui aussi été expulsé après deux cartons jaunes en première mi-temps par Mathieu Vernice il y a exactement un an, à l’occasion du match rejoué à huis clos contre Clermont (1-1) après celui interrompu à 4-2 pour les raisons que l’on sait. Dans un contexte moins explosif, c’est doublement le cas de le dire.

Crédits Iconsport

Par ailleurs, l’entraîneur arménien avait même été expulsé lors de la réception… du LOSC en 2020-21, là aussi pour deux cartons jaunes dont le deuxième après être entré sur le terrain pour ramasser le ballon et accélérer la reprise du jeu alors que son équipe était menée au score (défaite finale 2-3, avec le retourné d’Andy Delort).

Pour rappel, la commission de discipline n’a finalement infligé qu’un seul match de suspension à Jean-Louis Gasset. Un verdict plutôt clément au regard des faits reprochés.

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x