Jean-Louis Gasset: “L’équipe progresse, le physique progresse, la confiance, je le sens”

En conférence de presse, Jean-Louis Gasset, l’entraineur Pailladin, s’est exprimé sur la situation défensive de son groupe. Un groupe qui continue d’encaisser des buts mais qui montre plus de solidité:

Défensivement, on ne peut pas dire que ça soit bien non. Mais c’est mieux. On n’a pas concédé d’occasions contre une équipe, le LOSC, qui est solide offensivement et on prend deux buts sur des penalties. A Saint-Étienne, on encaissait aussi un but sur une erreur. Le problème, il est partout, pas seulement derrière. On va essayer de bien mieux défendre et surtout de faire plus mal dans les contres car on a les situations. Au Chaudron, on en a eu trois ou quatre, si on avait ouvert le score, le match n’aurait pas été le même… Il faut à présent que le scénario du match tourne un peu en notre faveur.

Crédits Iconsport

Le coach du Montpellier Hérault évoquait le plan physique, élément primordial pour sauver un club. Depuis son arrivée, il ne cesse d’évoquer le déficit de ses joueurs qu’il parvient, avec son staff, à gommer petit à petit:

Au départ, il y avait un problème physique. Quand vous voyez Tamari traverser le terrain pour défendre contre Lille… Quand je suis arrivé, il était blessé, Omeragic aussi, Chotard également. Là on est en train de leur donner du temps de jeu conséquent pour qu’ils soient mieux. On y arrive. Quand le physique va bien, on peut produire des efforts et travailler en parallèle le collectif. On les a fait rejouer progressivement pour ne pas prendre le risque de blesser des joueurs qui sont importants pour nous. Aujourd’hui, on est capable de faire tout un match mais on continue de progresser. L’équipe progresse, le physique progresse, la confiance, je le sens à l’entrainement. Les joueurs sont mieux physiquement donc ils sont plus surs d’eux. Là on arrive dans le money time de cette première partie de saison, l’équipe est bien.

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x