Continuer sur la lancée face aux clubs nordistes

Après le scénario exaltant de la semaine passée, avec ce nul arraché dans le temps additionnel face au LOSC, le Montpellier Hérault se déplace à Lens avec l’objectif de poursuivre sur la bonne voie.

Jean-Louis Gasset, exclu la semaine dernière, sera en tribunes au stade Bollaert pour mener ses troupes. Ce sont donc Ghislain Printant et Vitorino Hilton, passé par le club Sang et Or, qui auront la tâche d’assurer en bord terrain. Avec une solidité défensive retrouvée avec deux buts encaissés sur pénalty mais peu mis en danger dans le jeu, les Pailladins avec des lignes défensives resserrées on y retrouvé une certaine stabilité. Portée par Nikola Maksimović et Bećir Omeragić, épaulés par Issiaga Sylla, buteur, et Enzo Tchato, percutant, la défense montpelliéraine ne devrait pas bouger à Lens. Benjamin Lecomte a également retrouvé le niveau qu’on attend de lui réalisant des arrêts importants. Au milieu de terrain, Jordan Ferri, Joris Chotard et Téji Savanier les accompagneront. Et devant les deux feux follets sur les ailes devraient épauler Wahbi Khazri dans l’axe. Quand une formule fonctionne, difficile de la changer une semaine après. Il faudra surtout mettre à nouveau des ingrédients de combat, de sérieux et d’intensité pour ramener des points du Nord.

En ce qui concerne les Lensois, septièmes au classement, ils ont enchaîné les matchs nuls au mois de septembre avant d’afficher un bilan de trois victoires et trois défaites. C’est la douzième équipe à domicile signe que Bollaert n’est plus aussi imprenable que les saisons passées. Les deux meilleurs buteurs lensois sont Przmyslaw Frankowski et M’bala N’zola avec trois réalisations. Avec quinze buts marqués, les Sang et Or sont une des pires attaques de Ligue 1 mais en revanche, ils font partie des meilleures défenses avec douze buts encaissés seulement.

Face à une équipe peu dangereuse offensivement, avec du sérieux et de l’envie, il y aura des occasions pour aller les mettre en danger. C’est clairement avec des valeurs semblables à celles de la semaine passée que la Paillade peut remonter au classement. Alors que les trois derniers affrontements entre les deux équipes se sont soldés par un match nul, il y a des chances que demain ce soit encore une rencontre serrée. Pourvu que les Pailladins en sortent vainqueur.

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x