Le rêve européen de l’OGC Nice vire au cauchemar

Franck Haise s’accrochait, tant que possible, à l’espoir mathématique de voir l’OGC Nice poursuivre son aventure européenne en Ligue Europa. Mais après un nouvel échec, cette fois en Belgique, face à l’Union Saint-Gilloise, les Aiglons ont, hier soir, dit quasiment au revoir à la scène européenne. Les deux dernières rencontres, à Elfsborg et contre Bodø/Glimt, qui se tiendront fin janvier, pourraient bien n’avoir aucune incidence sportive.

C’est là la résultante d’un parcours extrêmement décevant de la part des Niçois, qui se sont inclinés à Rome face à la Lazio, à Ferencvaros et donc dans l’antre européenne de l’USG, pour deux petits points glanés à domicile face à la Real Sociedad et contre Twente, alors que les Glasgow Rangers leur ont également volé dans les plumes. Les circonstances atténuantes, pourtant, sont légion.

Crédits IconSport

Ce n’est peut-être pas le lieu, d’autant plus que nous n’avons certes pas tous les éléments en main, mais l’instabilité qui semble régner à la tête du club azuréen, dont le propriétaire s’est récemment et lourdement engagé du côté de Manchester United, n’est pas pour amener de la sérénité. D’autant plus que Franck Haise et son staff déplorent, encore aujourd’hui, une quinzaine de blessés au sein d’un effectif pas parfaitement équilibré.

De quoi espérer, coté Pailladin ?

En Ligue 1, Gaëtan Laborde et ses coéquipiers font plus que limiter la casse en dépit de ce contexte compliqué. 6e du classement avant l’ouverture de la 15e journée, les Aiglons continuent de récolter de précieux points, à l’image de la victoire la semaine passée face au Havre à l’Allianz Rivera, malgré de nombreux absents. Ce sera encore le cas pour des Niçois diminués, qui se sont déplacés en Belgique sans une dizaine de blessés et seulement 4 milieux de terrain de métier.

1 Commentaire

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
1
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x