LOSC-MHSC : Etre sans pitié pour les Lillois

Comme l’a fait Der Zakarian en conférence de presse cette semaine, il faut laisser derrière nous les erreurs d’arbitrage et se concentrer sur le match de ce soir, 20 heures à Pierre-Mauroy où nos Pailladins affronteront un LOSC 19 ème du championnat et en peine depuis le début de la saison.

Il sera donc préférable d’avoir un état d’esprit de guerrier et pourquoi pas « Tuer le Losc » comme l’évoque Mbenza dans les colonnes du Midi Libre. L’ancien Valenciennois a ses raisons mais le reste du MHSC doit aborder ce match dans ce même état d’esprit et être sans pitié pour les nordistes.

Car quand on prend les stats de Lille sur ses 8 derniers matchs de Ligue 1, le compteur est bien pâle, avec 5 points seulement (1 victoire contre Strasbourg et 2 nuls contre Lyon et Nantes). Les Lillois peinent à prendre des points et ce même à domicile.

Ce n’est pourtant pas une raison pour prendre ce match à la légère, car le Losc bénéficie de 2 hommes en formes, Pépé et Araujo qui comptabilisent à eux deux 5 des 6 derniers buts des nordistes sur les 5 dernières rencontres. Il faudra donc être solide défensivement comme à notre habitude pour éviter de se faire prendre par surprise sur un exploit individuel d’un des deux protagonistes ci dessus.

Mais la défense, on a prouvé que c’était notre force, c’est plutôt en phase offensive que le bât blesse. On pourra certainement compter sur un Mbenza revanchard, mais il faudra de l’application au milieu de terrain pour offrir les occasions à nos attaquants. Si Paul Lasne est en feu, comme la semaine dernière contre Lyon, ce devrait être chose possible.

On devrait également pouvoir compter de nouveau sur Roussillon pour apporter offensivement sur son coté gauche et si Sio est en réussite, c’est un match qu’on devrait solder par 3 points ramenés du nord. 3 points qui seraient bien évidemment nécessaires pour reprendre la 5ème place à Rennes qui affrontera Saint Etienne à domicile.

Derrière nous, Nantes et Nice affrontent respectivement Troyes à domicile et Guingamp à l’extérieur. Il ne faudra donc pas compter sur leurs mauvaises performances pour creuser l’écart. Le focus doit se faire sur ce match et être impitoyable ! Espérons aussi que le 11 de Der Zak’  aura appris de ses erreurs et saura tuer le match quand l’occasion se présentera. Interdiction pour nos offensifs de rater des faces à faces ce week end. On veut des buts, et on veut 3 points pour continuer de rêver et stopper les matchs nuls car comme le dit Paul Lasne: « on ne fait que des matchs nuls. C’est pas avec ça qu’on va rester en haut »

Comme toujours et à jamais: ALLEZ PAILLADE !!!

58 Commentaires

S’abonner
Notifier de
58 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
58
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x