
Jouer le maintien, Benjamin Lecomte n’était pas revenu pour ça
Si en janvier 2023, à l’occasion de son retour dans l’Hérault, Benjamin Lecomte savait pourquoi il s’engageait avec le MHSC, le dernier rempart Pailladin n’imaginait vraisemblablement pas que cela dure. Il s’exprimait auprès du site officiel:
« C’est très dur et je ne vais pas vous cacher que je ne suis pas revenu pour vivre ça. C’est difficile de comprendre tant qu’on ne l’a pas vécu. Jouer l’Europe, c’est fatiguant mais ça a un côté positif parce que tu as plus de victoires que de défaites donc, du coup le ‘‘mood’’ à l’entraînement et dans ta vie de tous les jours, est complètement différent. Ce n’est pas du tout la même épée de Damoclès que quand tu joues le maintien même si cette épée est toujours importante dans les deux sens étant donné que tu as des objectifs. Quand on joue le maintien comme c’est le cas actuellement, ça impacte énormément d’éléments dont beaucoup qui nous dépassent. Ça rend les choses très compliquées à vivre et à accepter mais ça fait partie de notre métier. »

Autre imprévu, lorsque Michel Der Zakarian le mettait sur le banc à quelques occasions sur la première partie de saison:
« C’était la décision du coach, que je respecte. Est-ce que je suis d’accord ? Ça me regarde mais c’est sa décision. Que le problème vienne de là ou d’ailleurs, comme dans n’importe quel sport collectif où on a un poste important comme le gardien de but, quand on prend des buts, on se dit : ‘‘c’est le gardien de but’’. Mais il ne faut jamais oublier qu’il s’en passe des choses avant que le ballon arrive sur nous en tant que gardien. Collectivement, on doit avoir cette faim, cette dalle de garder notre cage inviolée. »
2 Commentaires