
Thomas Pinaroli (ICI) : “Le travail de Zoumana Camara doit être validé par une victoire d’ici la fin de saison”
Thomas Pinaroli, dans la dernière émission d’Ici La Paillade avec Tiffany Henne, a donné son avis sur la spirale négative enclenchée par le MHSC et qu’il serait bon d’enrayer d’ici la fin de la saison pour valider un minimum le travail de Zoumana Camara et son staff.
“Je pense que si tu perds tout jusqu’à la fin de la saison, je trouve que c’est compliqué. À un moment, ton travail il faut aussi qu’il soit validé au moins par une victoire d’ici la fin de la saison. Même s’il n’y a pas cette pression, quand tu commences à être dans cette série de défaite, défaite, défaite, il disait que Jean-Louis Gasset ou le président n’avait pas le recul nécessaire, même lui, est-ce-qu’il ne va pas rentrer dans cela ? Est-ce-que cela ne peut pas lui saper le moral ?
J’ai un souvenir en tête, il y a quelques années, Bordeaux avait pris Paulo Sousa a six mois de la fin, Bordeaux était dans le ventre mou et donc plus grand chose à jouer et il avait passé trois ou quatre mois à dire ‘je me fous du résultat, je prépare la saison prochaine’. La saison d’après, je crois qu’il s’est fait virer au bout de trois mois, c’était un fiasco. Donc attention à ce côté, on prépare, à un moment c’est une compétition…Il le dit un peu dans sa conférence de presse ‘je savais où je mettais les pieds mais j’ai toujours ce côté compétiteur et j’ai du mal à accepter’.
13 Commentaires