
[Formation] Un attaquant prometteur ?
A la vue de la composition d’équipe du National 3, un nom nous a sauté aux yeux, Chris Kasongo et son numéro 9. Au milieu de nombreux professionnels, il était le petit inconnu du 11 mis en place par Romain Pitau.
En grattant un peu, ce jeune joueur, qui fêtera ses 17 ans dans quelques jours, avait obtenu une petite brève sur Foot Mercato il y a quelques mois. Décrit comme un “attaquant de profondeur, rapide, puissant et doté d’une belle capacité à éliminer ses adversaires”, il évoluait la saison passée à Castelnau le Crès et était suivi par des clubs français, allemands et anglais de première division. Il a donc choisi de rejoindre les rangs du MHSC, “transfert” très certainement facilité par le partenariat existant entre les deux clubs héraultais.
Le joueur est apparu très solide physiquement hier face à Alès, malgré la défaite, sa performance a été plutôt intéressante. Il n’était d’ailleurs pas loin d’ouvrir son compteur but avec la réserve sur un centre venu de la gauche, il reprend le ballon du plat du pied aux 6 mètres en extension mais la met juste au dessus. Plutôt esseulé devant, il n’a pas eu énormément de ballons à négocier par ailleurs.
Il était déjà entré en jeu la semaine passée face à Beaucaire. Un joueur qu’il faudra suivre…
9 Commentaires