Laborde vu par son entourage

L’attaquant du MHSC, après ses excellentes performances du mois d’Octobre et face à l’OM, a gagné son portrait dans L’Équipe le week-end dernier avant le match à Angers. Le quotidien a donné la parole à son entourage plus ou moins proche :

Théo Pellenard (défenseur des Girondins et ami de Laborde):

« Il n’a jamais douté de ses capacités. Ce qui m’a toujours surpris chez Gaëtan, c’est quand d’autres joueurs le critiquaient au club, parce qu’il pouvait tirer de manière excessive, il n’écoutait pas ce qui se disait et, dans la même situation, il tentait de nouveau sa chance. Tu as beau lui dire ce que tu veux, quand il a quelque chose dans la tête… A Montpellier, (il a trouvé) un club qui se rapproche de sa personnalité. Il l’a senti (que Der Zak le voulait) et quand vous donnez votre confiance à un joueur, il vous la rend de suite.[…] (de voir Sankharé titulaire à sa place en attaque), il était un peu dégouté. Il avait besoin d’être pris au sérieux, exactement ce que lui donne Montpellier ».

Michaël Laborde (frère de Laborde et ancien pensionnaire du centre de formation Pailladin) :

« Des choix (de prêts au Red Star, à Brest et Clermont) toujours à son initiative. On dit qu’il est un enfant de Bordeaux mais il a vadrouillé. C’est donc logique qu’il s’impose ici, à Montpellier, un club familial, parfait pour lui. Quand il m’a parlé de cette piste cet été, je n’ai rien dit pour ne pas l’influencer, mais, dans ma tête, j’ai pensé que ça pouvait lui correspondre. Le coach l’a choisi, le club l’a acheté, c’est une vraie marque de confiance. Cela change tout. »

Corinne Diacre (entraineur lors de son prêt à Clermont, 8 buts en 18 matchs) :

« C’est un garçon qui n’a pas besoin d’être aimé, le mot est trop fort, mais qui demande une attention différente car c’est un attaquant. Mais on est obligé de l’aimer car il est généreux, il donne tout, tout le temps. Même quand il n’est pas en réussite, tu ne peux que l’encourager car ce mec est capable de finir les matchs sur les rotules. Il aura des coups de moins bien tellement qu’il fait des efforts. Mais il ne devra surtout pas douter, il a suffisamment d’expérience aujourd’hui. »

Willy Sagnol (entraineur de Bordeaux de 2014 à 2016) :

« Sa situation est différence par rapport à il y a deux ou trois ans, il a grandi comme homme. Quand j’étais sur le banc de Bordeaux, je le trouvais encore un peu juste tactiquement mais pas en termes d’investissement car c’est un gros travailleur. On a envie de lui faire sentir qu’il compte car c’est un mec adorable et discipliné. »

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x