
Samy Benchamma s’invite sur la durée
Si le mot profiter est peut-être mal utilisé dans cette situation où les blessures s’enchaînent, il n’en reste pas moins que le grand gagnant de cette hécatombe, en dehors très probablement de Clément Vidal, est Samy Benchama (19 ans).
Nous avions déjà remonté sa présence dans le groupe pro, il y a tout pile un mois. Aujourd’hui, le jeune milieu de terrain Pailladin ne le quitte plus. Capable d’évoluer en défense centrale, comme ce fût le cas quelques fois l’an dernier avec les U19, c’est avant tout un milieu de terrain relayeur avec un profil plus défensif. Avec Ferri et Kaïboue blessés sur ce poste, il vient compléter le tableau des postulants. Si Damien Le Tallec venait à dépanner en défense centrale, Samy Benchama pourrait presque espérer une première apparition dans les 18.
Lors de notre rencontre avec Laurent Nicollin, le président Pailladin avait cité son nom comme l’un des jeunes joueurs pouvant prétendre à une signature en professionnel. Mais la forte concurrence sur le poste représentait un frein.
3 Commentaires