
[Formation] “La priorité reste de recruter autour de Montpellier”
Francis De Taddeo l’avait déjà évoqué. Bernard Maraval, le nouveau responsable du recrutement pour le centre de formation, l’a confirmé dans 100% Paillade. La volonté est de former avant tout des joueurs locaux:
“La priorité reste de recruter autour de Montpellier. On y a tout intérêt car c’est plus facile à gérer. Quand vous sortez un enfant de sa famille, ce n’est jamais évident. Là, il est maintenu dans son environnement, c’est plus facile pour le joueur mais aussi pour le club dans la gestion. C’est toujours plus agréable pour l’image du club d’avoir en son centre et en équipe première, d’avoir des joueurs montpelliérains ou de sa région
Il faut rayonner sur le grand Montpellier. Tout ce qui est très beau potentiel dans la région doit être un futur joueur du club. Après, on essaie d’étendre le périmètre un petit peu pour se donner un peu de plus de qualité et aller chercher des joueurs avec de gros potentiels. Plus on s’éloigne, plus on essaye d’être exigeant pour emmener de la qualité avec un nombre restreint de joueurs, avoir des groupes homogènes, nous permettant d’atteindre de très bons résultats”.
Commentaires