
Anciens: Que devient Belhanda ?
Dans une interview récente donnée à France Football, Younes s’exprime sur son parcours post MHSC et fait le point sur sa nouvelle aventure avec Schalke où il s’éclate.
«A Schalke, je me régale»
Champion avec Montpellier en 2012, Belhanda s’est très vite révélé en Ligue 1. Alors qu’il était à son meilleur niveau, notre numéro 10 a fait le choix (par défaut ?) de partir s’exiler en Ukraine au Dynamo Keiv.
“Franchement, on peut effectivement se poser la question. C’est vrai qu’à ce moment-là, on entendait beaucoup de choses. On parlait du Milan, de l’Inter ou même du PSG. Mais dans les faits, je vous assure que je n’ai reçu qu’une seule offre, celle d’Al-Jazeera aux Emirats. Je devais signer là-bas. Au dernier moment, j’ai reçu un coup de fil de mon agent qui m’a expliqué qu’il y avait une possibilité au Dynamo Kiev. Sportivement, c’est un grand club européen, je me suis dit que je restais dans le circuit et que j’allais pouvoir jouer la Ligue des champions. Et l’essentiel était de rester en Europe. Dans ma tête, j’étais en fin de cycle à Montpellier, j’avais vraiment besoin de partir.”
L’ancien Montpelliérain revient également sur les différentes rumeurs l’envoyant à Marseille, Lyon… puis schake !
“Avec Lyon, il y a clairement eu des contacts. Le club était intéressé, et je serais venu avec grand plaisir l’été dernier. Finalement, ça ne s’est pas fait. Quant à l’OM, c’est bidon. Il n’y a jamais rien eu. Je lis souvent beaucoup de choses à mon sujet sur internet mais c’est souvent complètement faux.
[…]
J’ai été prêté par le Dynamo Kiev. C’est sans option d’achat, c’est au club de Schalke de se déterminer pour savoir s’il m’achète ou pas. Sur le terrain, je donne mon maximum, et les sensations sont là. Il y a de la qualité autour de moi avec Huntelaar, Sané, Meyer ou Choupo-Moting. Ici, l’équipe est plutôt jeune. Je retrouve des similitudes avec la France. Cela déconne bien entre les mecs, ça témoigne d’une bonne ambiance de travail. A Schalke, je me régale.”
Enfin quant à son avenir Younes espère voir son prêt se concrétiser dans le championnat Allemand, un championnat dont il a souvent rêvé et qui semble lui permettre de revenir à son meilleur niveau…
“C’est l’un des deux meilleurs Championnats au monde avec la Liga espagnole. Ici, le jeu est technique, il y a un pressing haut, et si on arrive à franchir le premier rideau, on peut s’éclater. Pour un joueur de mon style, c’est l’idéal parce que cela me laisse la possibilité ensuite de m’exprimer en faisant une passe ou en éliminant. Je ressens vraiment que j’ai fait le bon choix. Je suis à Schalke dans un club de haut niveau avec des infrastructures exceptionnelles. Quant au public, je ne vous en parle pas, je crois que sa réputation a largement dépassé les frontières de l’Allemagne.”
17 Commentaires