ASSE-MHSC: C. Galtier: “Etre européens une quatrième fois consécutive”
Dans son interview d’avant-match le technicien stéphanois n’a pas mâché ses mots ! S’il garde un très mauvais souvenir de sa défait 2-0 à Guingamp, il compte bien renverser la vapeur face à Montpellier et repartir de l’avant.
“Elle le serait (la victoire) pour renouer avec le succès et lancer une dynamique. Mathématiquement, elle signifierait beaucoup également. Après ce match, il y aura une trêve internationale. Certains iront en sélection, d’autres couperont afin d’être compétitifs pour les derniers matches. J’espère que c’est ce match de Montpellier qui mettra fin à la mauvaise série que nous traversons. Pour gagner, il faudra marquer. Nous avons su le faire auparavant. Dans ce genre de situations, soit on ne veut rien voir et on va droit dans le mur, soit on en parle et on essaye de trouver des solutions.” explique le coach des verts inquiet des derniers résultats.
“Qui m’inquiète, non, mais qui me préoccupe, oui. Il faut faire, il faut agir. Dans ce sens-là, à Guingamp, nous avons subi. Subi la volonté et la détermination de l’adversaire, et j’ose espérer que ce sera la dernière fois. Pour y remédier, il faudra trouver d’autres associations sur le terrain. C’est elles qui font que ça n’a pas marché derrière, au milieu et devant. A moi d’en tirer des leçons et d’espérer le retour de certains joueurs qui ont l’habitude d’être présents dans ces moments-là.”
Pour rappel, Christophe Galtier devra composer sans Romain Hamouma ni Renaud Cohade (lire l’article)
Source: Site officiel ASSE
Commentaires