
Un avenir radieux en attaque pour le MHSC ?
“Ne pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué”. C’est une citation qui a beaucoup de sens et qui s’applique très souvent dans le milieu du football. Sans remuer le couteau dans la plaie, le dernier derby peut nous le rappeler. Mais avec la signature de Béni Makouana, le MHSC met toutes les armes de son côté pour s’assurer un joli avenir offensif.
Bastian Badu (20 ans), Béni Makouana (18 ans) et Elye Wahi (17 ans) sont appelés à mener le front de l’attaque Pailladine dans les prochaines années.
S’il nous faudra encore du temps pour se faire un avis sur le dernier arrivé, car ne nous leurrons pas, personne ne l’a vu jouer, il est présenté par Laurent Nicollin comme l’un des plus grands espoirs de son continent. Alors que plusieurs clubs européens le courtisaient, Makouana a fait le choix de l’Hérault et du MHSC pour franchir une première étape. Les huis-clos de Grammont, et surtout ce nouveau confinement, ne nous permettront pas de le découvrir dans les prochaines semaines mais nous serons attentifs aux premiers échos d’un joueur qui a encore, malgré tout, tout à découvrir.
Pour les deux autres, leur potentiel ne fait aucun doute. Tour à tour, les membres du staff Pailladin ont vanté les forces de ces joueurs au fil des entretiens. La puissance de Badu, la technique de Wahi. Mais pas que. Effectivement, l’un comme l’autre doivent encore faire quelques réglages dans leur mentalité. Laurent Nicollin regrettait par exemple de voir Badu rejoindre Chambly uniquement pour se rapprocher de sa famille quand Francis De Taddeo évoquait encore quelques problèmes de comportement pour Wahi. Mais avec la connaissance de ces zones d’ombres, le Montpellier Hérault a de quoi travailler pour se préparer un bel avenir.
14 Commentaires