
La prudence est de mise pour les contrats des jeunes du MHSC
Sur le site de France Bleu Hérault, Bertrand Queneutte fait le point sur la situation des jeunes Pailladins liés de près ou de loin avec un futur contrat professionnel. Le journaliste précise que ces réflexions sont menées selon un contexte économique tendu et le besoin de s’assurer du niveau des prétendants.
Pour les trois joueurs de la génération 2002 que le club souhaite conserver près de son effectif professionnel, Delaye, Estève et Tchato, ils possèdent encore une année de contrat comme stagiaires. Il n’y a donc pas urgence à une signature.
Le 30 avril, trois joueurs qui ont fréquenté de près le groupe professionnel, Guermouche, Ben Achour et Mendy seront en fin de contrat avec le MHSC et pourraient rejoindre librement d’autres clubs. Selon le journaliste, une réflexion est en cours à leur sujet.
La situation est similaire pour Vincenzo Cozzella au niveau de son contrat. Gardien très prometteur, il a passé un mois avec Teddy Richert et les gardiens professionnels pour faire ses preuves. Visiblement, la tendance serait de le laisser libre en raison de la présence de 3 gardiens déjà sous contrat en pro. S’il présente de fortes capacités sur certains critères, son apprentissage aurait été ralenti par des blessures. Il aurait les capacités pour rebondir entre Série C et Série B en Italie selon certains jugements.
15 Commentaires