Frédéric Garny : « Ils doivent nous prouver qu’ils sont capables de réaliser leur rêve »

Nouvellement nommé à la tête de l’équipe réserve du MHSC pensionnaire de N2, Frédéric Garny s’est exprimé au sujet de la saison qui se profile. Il a notamment évoqué les ambitions individuelles et collectives qui régissent ce groupe de jeunes joueurs et le début du championnat qui commence par deux rencontres à domicile.

« C’est une génération 2003 qui est montée avec la réserve pro, avec des joueurs un peu plus âgés de 2002 et un 2001 mais globalement c’est la génération U19 qui monte ». De ce fait, il connaît très bien son groupe puisqu’il les dirigeait pour la plupart en U19 la saison passée.

Pour lui, même en N2, la formation se poursuit avec des échéances pour les plus « vieux » afin de les amener à trouver un contrat professionnel à la fin de cette saison.

« Ils doivent nous prouver qu’ils sont capables de réaliser leur rêve, c’est à dire d’aller chercher le bâtiment des pros donc pour eux, il leur reste dix mois, pour les autres vingt-quatre mois. »

Pour débuter le championnat, ce sera deux réceptions consécutives, une chance selon lui : « si on peut éviter d’aller trop loin sur les week-end au mois d’août, c’est pas plus mal. On a deux semaines en moins de préparation par rapport à la catégorie N2 qui a géré son calendrier différemment, nous on était sur la N3 donc être à domicile pour la récupération, c’est pas mal non plus. (…) Ce qui va leur manquer c’est le rythme au départ, mais c’est que du plaisir. »

Top départ aujourd’hui face à Bergerac !

2 Commentaires

S’abonner
Notifier de
2 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
2
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x