Maxime Estève: « J’ai su saisir ma chance »

En conférence de presse, le jeune défenseur central du MHSC, est revenu sur son début de saison dans le monde professionnel:

« Je ne pouvais pas imaginer que je passerais tant de temps avec l’équipe première dès cette saison. On va dire que j’ai su saisir ma chance même si c’est encore loin d’être fini. J’essaie de répondre présent quand le coach fait appel à moi et puis je prends ce qu’il y a à prendre, notamment dans le temps de jeu. Je donnerai le maximum à chaque fois que je pourrai être sur le terrain. […] Matheus s’est blessé, oui, si le coach fait appel à moi, il faudra que je réponde présent. Je vais tout faire pour être au niveau de l’équipe. […] Au début de la saison, mon seul objectif était de participer à toutes les séances d’entraînement du groupe professionnel pour progresser puis de jouer au maximum avec la réserve. Au final, j’ai eu la chance de jouer et de rester dans ce groupe, tous les jours, je suis un peu surpris mais très content aussi. »

Il s’exprime sur les principaux changements qu’il ressent en évoluant au plus haut niveau:

« Les temps forts, les temps faibles, il n’y a beaucoup d’erreurs, tu n’as clairement pas le droit d’en faire. C’est un monde cruel dans le jeu, notamment si on fait quelques mauvaises passes. On se doit de rester concentrés, cet aspect, la concentration, m’a beaucoup impressionné. »

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x