
René Girard: “Hilton, allez, envoyez-nous le!”
Bertrand Queneutte et France Bleu Hérault se souviennent du titre de 2012 dans leur série “Sacré Paillade”. Dans cet épisode, René Girard se souvient du recrutement mené durant l’été 2011, notamment avec la venue de Vito Hilton en provenance de l’OM:
“On ne pouvait pas faire une équipe composée uniquement de jeunes, nous avions besoin de maturité, en espérant que la mayonnaise prenne. Ce recrutement avait été une réussite à l’époque. Vito Hilton qui arrive, on entend qu’il est mort, qu’il ne peut plus jouer, qu’à Marseille c’est une catastrophe. Allez, envoyez-nous le! Ce qu’il a fait est tout simplement phénoménal. Dans le football, il se dit beaucoup de choses mais ce n’est pas toujours des vérités. La preuve, si on avait plongé là-dedans, Vito ne serait peut-être pas venu chez nous…“
Quel était la place de Laurent Nicollin à ce moment-là ?
“Je pense que Laurent a fait ses premières armes comme président à cette période-là. J’avais beaucoup d’échanges et de discussions avec lui, notamment au niveau du recrutement. Je ne m’en suis aperçu qu’après, quand ces échanges ne sont pas là, on a du mal à bâtir quelque chose de solide et de cohérent.”
L’Olympique de Marseille qui est bien évidemment le prochain adversaire de nos joueurs, demain soir, au Stade Vélodrome pour le compte de la 31ème journée de Ligue 1.
1 Commentaire