Psaume : « La clé du match, c’était la lenteur des défenseurs centraux lyonnais »

Benjamin Psaume, au côté de Bertrand Queneutte, avait une vision positive de ce qu’il s’est passé lors de la rencontre. Il a apprécié le positionnement de Mollet, la vitesse des attaquants et l’attitude générale bien meilleure que face à Rennes. Les bémols, un laxisme sur le but encaissé et le manque d’efficacité dans la finition.

Pour lui, Olivier Dall’Oglio a dû apprécier l’attitude de ses joueurs : « À la fin du match, je pense que le coach a eu un discours remobilisateur parce qu’on n’a pas vu le même MHSC qu’à Rennes contre une équipe qui ne finira ni neuvième ou dixième, mais dans les trois ou quatre. J’ai aimé l’attitude générale. »

Concernant, les satisfactions, Florent Mollet a beaucoup pesé sur ce match et il ne lui aura manqué que l’efficacité pour faire basculer positivement la rencontre : « Florent Mollet a fait un bon match mais c’est vrai que quand je vois comment il a réussi à se déplacer, à se mettre dans leur dos, les espaces qu’il y avait dans la défense lyonnaise, je me dis qu’un Téji dans ce match-là, il se serait régalé. (…) Florent Mollet est en confiance. Il est toujours au bon endroit. On l’a vu sur les centres en retrait. Lopes a fait les arrêts, il n’a pas de réussite avec la barre. Dans le jeu, moi j’ai aimé parce qu’il a fait ce qu’il fallait. Il s’est bien baladé entre les lignes, derrière Guimarães et Caqueret. Toutes les offensives montpelliéraines, à un moment donné, Mollet a touché le ballon. On l’a vu il met deux ou trois super ballons en fin de match dans le dos pour Wahi ou Mavididi. Il a joué, il ne s’est pas caché. C’est un joueur qui est bien, il lui a juste manqué la réussite. »

Enfin, il a apprécié les changements effectués et les entrées en jeu pour apporter de la vitesse et essayer de revenir au score : « On a une alternative en remiseur avec Valère Germain. Et quand le coach voit que cela ne fonctionne pas, il envoie ses flèches. Wahi fait une bonne rentrée. Makouana aussi. Il y a Gioacchini qui est dans le même profil et qui met de la profondeur. Pour moi, la clé du match, c’était la lenteur des défenseurs centraux lyonnais.(..) Le MHSC a réussi à les mettre en danger sur leur faille, la vitesse des défenseurs centraux. Quand on a compris cela, on a réussi à les mettre en danger dans leur dos. Un peu de regrets ! On aurait mérité de récupérer un point au vu de la physionomie du match. »

Néanmoins, car ce match s’est quand même soldé par une défaite, il a déploré le manque de Ristic pour empêcher le centre et le marquage élastique de Cozza sur la reprise de Slimani avant que ce ne soit repris par Paquetá : « Mihailo Ristic doit sortir beaucoup plus vite, beaucoup plus fort sur Malo Gusto car il lui laisse un espace de centre, une trajectoire de centre et Gusto a un bon pied, il met un super centre. Et Nicolas Cozza se fait prendre dans le dos par Slimani qui fait un peu une sorte de contre-appel et qui le prend dans le dos. Ce sont des petites erreurs mais contre des joueurs comme ceux de Lyon cela se paie cash. »

3 Commentaires

S’abonner
Notifier de
3 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
3
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x