[Club Sers] Le projet à moyens termes de Louis Nicollin

Dans le Club Sers, Louis Nicollin a clairement indiqué qu’il attendait désormais l’officialisation de l’emplacement du nouveau stade. “Dans un mois, un mois et demi, on devait être fixé. Ce devrait être à proximité d’Odysseum c’est l’endroit idéal puisque nous sommes à côté de Grammont. Et je souhaite couper le ruban de ce nouveau stade et excusez-moi envie de partir en couille en montant une grande équipe. Dans un nouveau stade, avec toutes les brasseries, les restaurants, on n’aura aucun problème pour accueillir du monde.” Louis Nicollin comparant avec envie son club avec l’OGC Nice qui possède un stade flambant neuf et des nouveaux moyens.

Ce qu’il faut comprendre surtout c’est qu’en attendant les supporters auront droit à une équipe faite avec les moyens du bord. “Je suis en colère parce que nous sommes le 17ème centre de formation. Beaucoup de choses vont changer dans notre façon de recruter des jeunes joueurs. Maintenant nous allons aller recruter sur Lyon, Paris, Marseille… Et avec des gens expérimentés et un réseau comme l’a Robert Nouzaret, on trouvera des bons joueurs. L’objectif est de sortir des jeunes du centre sans trop recruter de joueurs extérieurs pour les faire éclore. Avec trop de recrues, jamais les Stambouli, Cabella ou El Kaoutari n’auraient explosé.”

Le supporter aguerrit comprend donc ce soir qu’il va devoir serrer les fesses et prier que le nouveau stade arrive vite. Le MHSC sans ambition à court terme, s’en remet donc à la construction de son stade pour avoir de l’ambition.

 

Ce qu’il faut retenir:

  • Bilan mitigé sur le début de saison mais pas déplaisant, satisfait du match contre Angers et de la première mi-temps contre Rennes, à l’inverse déçu du match à Sainté et de la seconde mi-temps contre Rennes.
  • S’il regrette son départ, bien que son temps de jeu allait être limité, Jamel Saihi reviendra un jour au club.
  • Du respect pour les abonnés et les personnes se rendant au stade. S’il y avait plus de monde, il investirait plus dans le club.
  • Il aurait aimé faire revenir Anthony Mounier. Pourquoi ne pas user du joker pour cet ailier droit ?
  • Au sujet du Ryad Boudebouz, il n’a jamais été question qu’il s’en aille. Aucune raison qu’il parte en hiver.
  • Sliti n’avait soit-disant pas le niveau Ligue 1. Pas d’avant-centre car F.Hantz a une totale confiance en Mounié.
  • Il aurait souhaité prendre un joueur derrière.
  • Volonté de faire un centre de formation “top niveau” d’où le retour de C.Nouzaret au club en plus de 12 scouts pour prospecter et recruter des jeunes joueurs de partout en France à présent et même de l’étranger.
  • Souhait de finir dans les 10 premiers.
  • Nouveau stade : engagement du Maire de Montpellier, le choix est en train d’être décidé et devrait pencher sur Odysseum (réponse dans un mois environ). Objectif : 2019/2020.
  • Réaliser des évènements autour de son musée, dans un premier temps à Grammont puis au nouveau stade.
  • L’objectif est de prendre 1 point à Guingamp.

 

59 Commentaires

S’abonner
Notifier de
59 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
59
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x