Dall’Oglio x Stéphan, duel de coachs

Le journal L’Équipe dévoilait son classement des coachs à la mi-saison. Julien Stéphan, l’entraîneur du Racing Club de Strasbourg arrive en tête avec une moyenne de 5,89 alors qu’Olivier Dall’Oglio est troisième avec une note de 5,79. Logique au vu de la première partie de saison réalisée par les deux équipes.

Julien Stéphan, actuel dixième de ligue 1 avec un match en moins, a un bilan très positif à la mi-saison. Celui qui a pris la place de Thierry Laurey est à la tête de la deuxième attaque du championnat avec Ludovic Ajorque qui compte neuf buts et Habib Diallo huit. L’ancien technicien rennais qui aime que son équipe ait le ballon arrive à utiliser le jeu aérien d’Ajorque et Diallo ou Gameiro, plus vifs en profitent. Avec habituellement une défense à cinq, les latéraux ont également un rôle important, notamment par des centres pour approvisionner les attaquants et mettre le danger dans la surface adverse.

Olivier Dall’Oglio réussit au MHSC avec le jeu de possession et les relances courtes qui montrent leur efficacité . La possession pailladine ne devra pas empêcher les couvertures sur le plan défensif. Il faudra également être vigilant sur les deuxièmes ballons à disputer après d’éventuelles déviations de l’imposant attaquant alsacien.

Si en octobre, ils s’étaient partagé les points, cette fois il y aura nécessairement un vainqueur. En attendant la phase retour en championnat qui aura lieu… dans 15 jours à la Meinau.

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x