Bilan à mi-saison pour les Pailladins de Bundesliga

Si Benjamin Stambouli a quitté le contingent d’anciens Pailladins évoluant en Bundesliga pour la Turquie, il en reste encore 4 qui brillent ou tentent de briller chaque semaine outre-Rhin.

Le mieux classé, et c’est une surprise, est Ellyes Skhiri avec Cologne. Le onze du bouc occupe le 8e rang et, pour ce troisième exercice, pourtant entamé comme les deux précédents, l’international tunisien n’a pas été épargné par les blessures. D’abord victime d’une facture du péroné qui l’a éloigné des terrains pendant un mois et demi, la sentinelle souvent regrettée par Der Zakarian a manqué les trois derniers matchs avant la trêve car malade d’après les informations communiquées par son club. Retenu avec les Aigles de Carthage pour la Coupe d’Afrique des Nations, il ne devrait renfiler le maillot des boucs qu’en février, après la compétition continentale.

Ramy Bensebaini croisera peut-être sa route sur les pelouses du Cameroun durant le tournoi qu’il disputera de son côté avec les Fennecs, tenants du titre. Le début de saison du Borussia Monchengladbach est toutefois moins séduisant, la faute notamment à une série catastrophique de 4 défaites et un nul pour conclure 2021, faisant du Borussia le 14e de Bundesliga à la trêve. L’ancien protégé de Rolland Courbis, sur le plan personnel, enchaîne sa troisième saison comme titulaire dans l’axe de la défense. Auteur d’un doublé contre le Bayern en Coupe d’Allemagne, il continue de scorer, notamment sur penalty, avec un total de 4 buts à la mi-saison, déjà. Encore embêté par des soucis musculaires, les Poulains auront besoin de lui pour retrouver l’Europe qu’ils ne disputent pas cette saison.

Jérôme Roussillon l’a jouée, l’Europe, et même la prestigieuse Ligue des Champions au sein du groupe très homogène composé du LOSC, du RedBull Salzbourg, tout deux qualifiés pour les huitièmes de l’épreuve reine et du FC Séville, qui a coiffé les Loups dans la course au reversement en Europa League. À la faveur là encore d’une série catastrophique pour conclure l’année, 5 défaites consécutives, 7 en comptant la LdC, Wolfsburg pointe à la 13e place en championnat. L’ancien arrière gauche pailladin comptabilise 12 matchs, 8 en tant que titulaire, sur les 17 rencontres en Bundesliga disputées par le club de Basse-Saxe. Relativement épargné par les pépins physiques qui ont parfois émaillé son parcours, l’ancienne idole de Gévaudan à La Mosson fait face à une forte concurrence avec Paulo Otavio et Yannick Gerhardt.

Enfin Nordi Mukiele, du côté de Leipzig. L’ancien défenseur pailladin poursuit son apprentissage du très haut niveau avec le club RedBull. En septembre, il a même porté le maillot de l’Équipe de France pour la première fois, afin de pallier la suspension de Jules Koundé. Il représente l’avenir et peut-être un peu plus dans l’esprit de Didier Deschamps, adepte de solidité sur le flanc droit de sa défense. Côté club, Mukiele enchaîne pas mal, profitant de sa polyvalence exacerbée en Allemagne. Tantôt central, tantôt latéral droit voire piston, il possède aujourd’hui plusieurs cordes à son arc. Le RB Leipzig connaît toutefois une première partie de saison décevante, conclue à la 10e place en championnat et ponctuée, malgré tout, d’une troisième place en LdC derrière Manchester City et le PSG. L’ancien Lavallois et ses partenaires affronteront ainsi la Real Sociedad en 16e de finale d’Europa League. Encore attaché au MHSC, il partage souvent sur ses réseaux sociaux les moments où il peut suivre l’évolution des oranges et bleus depuis son arrivée outre-Rhin.

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x