
Stambouli: « On se posait la question de savoir si le coach croyait vraiment en nous »
C’est l’une des belles histoires de la saison du titre de Champion de France, l’émergence définitive de Benjamin Stambouli et de Rémy Cabella dans le groupe pailladin, au mois de janvier, quand plusieurs cadres partaient disputer la CAN. Leur premier fait d’armes, la rencontre au Stade de la Mosson face à Lyon (1-0). Stambouli, auprès du site officiel, se souvient:
« À ce moment-là, nous savions que le coach cherchait des renforts extérieurs pour pallier leurs absences à la CAN et je vous avoue que ça « piquait » un peu. Au fond de moi, et je suppose que c’était pareil pour Rémy… On se posait la question de savoir si le coach croyait vraiment en nous. Juste avant la rencontre, j’entends que Rémy est convoqué dans la petite pièce qui jouxte le vestiaire et qui était à l’époque le bureau du Président. Je vois Rémy en sortir et on me dit de rentrer et que le Président veut me voir. Honnêtement, j’ai vécu 4 saisons professionnelles à Montpellier et je pense que c’est la seule fois où j’ai été convié dans cette pièce (sourire). C’était particulier parce qu’on était jeunes et il y avait un certain mythe autour de cette pièce où jamais personne n’entrait.
J’y vais et le Président me dit : « Oh mon poulet, on aurait pu prendre des joueurs avec ces départs à la CAN mais on n’a pris personne, je n’ai pas voulu. Je crois en toi hein ? En plus, on joue contre Lyon… Alors là, aujourd’hui, tu vas montrer à tout le monde qui tu es. OK ? Je peux te faire confiance ? » J’ai répondu « Oui Président ». Et il m’a répondu : « Alors vas-y ! » En sortant, on s’est regardés avec Rémy et on s’est dit que c’était pour nous et qu’on n’avait pas le droit de le décevoir. Quand je suis sorti de là, j’étais un peu piqué parce que j’ai compris que le coach voulait vraiment recruter, mais j’étais aussi gonflé à bloc et je voulais rendre la confiance que le Président venait de me donner. »
Pari réussi et à quelques heures d’affronter les Gones, dans une période un peu moins brillante, cela fait du bien de se remémorer ces souvenirs.
2 Commentaires