Romain Pitau: “Leur permettre de gagner du temps”

Invité il y a plusieurs jours de 100% Paillade, Romain Pitau, entraîneur adjoint du MHSC en charge des jeunes, évoquait son rôle du côté de Grammont:

Au quotidien, je suis avec les jeunes qui suivent les séances du groupe professionnel. Je vois de suite leurs performances, leurs besoins ou leurs manques. On peut dialoguer avec eux et leur transmettre des feedbacks, qu’ils soient positifs ou négatifs. Après, notre rôle sera de créer des séances supplémentaires, sur le terrain ou axées sur le physique, comme de la vidéo, ça va dépendre de chacun. Tout ça doit leur permettre de gagner du temps pour qu’ils soient le plus vite possible performant avec les professionnels. L’aspect mental fait aussi partie de l’apprentissage, il faut les sensibiliser à cela. Ils débarquent ici et ils n’ont pas conscience de ce qu’il faut faire ou même de tout ce qui les attend pour pouvoir évoluer à ce niveau.

Ils doivent comprendre que ce n’est pas parce qu’ils s’entraînent avec les professionnels, qu’ils le sont. Ils ont encore besoin de continuer leur formation. C’est un travail au quotidien et c’est un travail d’équipe aussi car si ce projet est mis en place, c’est parce qu’il découle d’une volonté du club et aujourd’hui, il se déroule du mieux possible parce que le coach est apte à le faire évoluer. Tout le monde tire dans le même sens.

Commentaires

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x