
René Girard: “J’ai botté le cul de Giroud, j’en ai fait un champion”
René Girard était à l’honneur dans La Gazzetta dello Sport. L’entraîneur Champion de France 2012 avec le Montpellier Hérault était interrogé sur son ancien buteur, Olivier Giroud:
“On a fait quelque chose d’incroyable avec Montpellier et Giroud a été décisif dans ce succès. Il a marqué plusieurs buts, mais son mouvement le plus important s’est produit lors de l’avant-dernier match de la saison. Il a porté le ballon sur cinquante mètres puis a servi son coéquipier qui a marqué. Des buts, des victoires et le championnat, dans la poche. J’en ai encore des frissons. À Montpellier, j’ai botté le cul de Giroud, j’en ai fait un champion. Une fois, je lui ai donné un coup de pied si fort que les joueurs se sont arrêtés de jouer.”
Dix ans plus tard, il a à présent la chance de pouvoir le championnat gagner à nouveau avec Milan. Je ne peux que tirer mon chapeau pour ce qu’il fait. Il peut très bien jouer aux côtés d’Ibra, même si s’il ne jouera probablement plus à 40 ans comme le Suédois… Je suis persuadé que le Scudetto est pour Milan. Avant d’être un rapace dans un coin, Giroud est un grand homme d’équipe. Pioli a de la chance de l’avoir. Nous entraîneurs n’avons qu’une tâche : lui permettre de marquer des buts.”
4 Commentaires