Franck Haise : “Sotoca, peut-être le meilleur joueur que j’ai vu”

Franck Haise n’a certes pas entraîné le Barça ou le Bayern, mais le témoignage du coach du RC Lens en dit long sur l’excellente saison qu’est en train de réaliser Florian Sotoca, l’ancien Pailladin recruté dans l’Hérault sous l’égide de Rolland Courbis. Après une prestation aboutie dans un rôle hybride surprenant à mi-chemin entre relayeur et attaquant de soutien, le coach lensois n’a pas tari d’éloges au sujet du Narbonnais, lequel a contribué grandement au plan tactique de son coach face à l’OL (1-1).

“Ils ont tellement de joueurs qui viennent à l’intérieur, d’attaquants qui décrochent, de qualité technique… L’idée, c’était de densifier l’axe avec presque un losange par moments, mais de continuer à avancer fort dans les couloirs pour les mettre toujours sous pression. (…) Florian Sotoca fait partie de ces joueurs offensifs qui ont cette capacité à être au service de l’équipe et, en même temps, d’être très intelligents pour faire les compensations, les équilibres. Pour ça aussi, c’est un joueur rare. Il avait fait un très gros match la semaine dernière contre Bordeaux, il y avait un petit moment qu’il n’avait pas fait des matches de cette qualité-là. C’est certainement l’un des meilleurs joueurs que j’ai vus, si ce n’est le meilleur.

L’intéressé s’est également exprimé à l’issue de la rencontre sur ce rôle inédit qu’il a tenu avec brio.

“On peut être fiers car on a bougé cette équipe de Lyon, qui avait trouvé ses marques ces derniers temps. Aujourd’hui, c’était un rôle un particulier pour moi, avec Cheick Doucouré en sentinelle, Seko Fofana et moi un peu plus haut. On les a mis en difficulté. Je suis attaquant mais je suis content tant que je suis sur le terrain, même si le coach me met gardien.

Dimanche, les Sang et Or se déplacent en Anjou pour y affronter le SCO.

6 Commentaires

S’abonner
Notifier de
6 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x