
Top 10 des meilleures déclarations de Louis Nicollin
On vous parlait il y a quelques jours de la difficile gestion “père-fils” du club… cela qui nous a donné quelques idées. Parissportifs.com a décidé de regrouper quelques unes des meilleures déclarations de notre emblématique président, Loulou Nicollin. On peut voir qu’il a pas le compas dans l’oeil notre Loulou !!! Ça se lit et se relit sans modération !
10 – Mercato 2009, Montpellier recherche assidûment un nouveau défenseur… qui ne sera pas le franco-malien Cédric Kanté. « Le Niçois Kanté, qu’on annonçait chez nous, a signé à l’Olympiakos. Il nous a demandé 120.000 euros mensuels. Je lui ai demandé s’il ne se touchait pas un peu … ». Sans vraiment de regrets au vu des perfs de Montpellier dans les 3/4 années suivantes…
9 – Dithyrambique sur la fameuse génération de joueurs qui lui a rapporté le titre en 2012, Loulou déclarait notamment… « Avec cette équipe, à 66 ans, je bande sec. Pas besoin de Viagra …»
8 – A une époque où le PSG démarrait son ère Qatar, Nicollin se plaisait à se moquer du club de la capitale. « Je me mets à la place du président du PSG qui a un budget de je ne sais pas combien, quand il voit celui de Montpellier, il doit se poignarder le cul avec une saucisse le mec. Et encore avec une saucisse, ça ne fait pas trop mal…»
7 – On reste du côté de Paris avec un amour étonnant de la part de Nicollin pour… Jéremy Menez: « En Ligue 1 , le seul joueur qui m’impressionne vraiment c’est Jérémy Ménez du PSG. C’est dommage qu’il n’ait rien dans le ciboulot car il a un Pastore et un Hazard à chaque jambe. » Depuis, Menez n’a pas vraiment vu sa carrière décoller, lui qui vient de signer à Bordeaux après un périple mi-figue mi-raisin à l’AC Milan.
6 – Alors que l’incroyable titre de la saison 2011/2012 se rapprochait, Loulou nous aura valu un très grand nombre de citations mémorables. Mais si il ne fallait en retenir qu’une seule… « C’est fabuleux ! Un truc de fou… Et maintenant, un petit nul à Auxerre, et branlette espagnole !». Hélène Mandroux Like ? – Laurent Paganelli … ? Quelques jours plus tard, Montpellier gagne 1-2 à Auxerre avec un doublé de John Utaka…
5 – Lorsqu’on le questionne sur le racisme et l’homophobie dans le football, Loulou n’y va pas par 4 chemins. «Un clip sur le racisme, je suis prêt à le passer dès demain matin. Mais sur l’homophobie… Après, ce sera quoi, les femmes battues ? »
4 – Un président aux déclarations quelque peu contradictoires d’ailleurs, puisqu’il déclarait quelques mois plus tard… « Tarlouze ? Je ne savais même pas ce que ça voulait dire. Je n’ai jamais rien eu contre les pédés. Plus il y en a, plus il y a de gonzesses pour nous, c’est tout ! … »
3 – Fin de la saison 2006/2007, Montpellier lutte pour ne pas descendre en National. « Mes joueurs, je les paie plus cher que mes maîtresses. Et mes maîtresses au moins, elles me régalent la chique.» Finalement, quelques semaines plus tard et avec 3 victoires sur les 3 derniers matchs, les Montpelliérains évitent la catastrophe en terminant 4 petits points devant le premier des relégués: Créteil.
2 – Alors que la pelouse de Marseille vient d’être rendue impraticable après un concert de Madonna, Nicollin s’emporte contre les supporters niçois, suite au prêt du stade de Montpellier aux Marseillais. « Ils m’ont fait rire les supporters niçois à nous dire qu’on était des suceurs de Marseillais. Mais on n’a jamais sucé les Marseillais. D’ailleurs, si on peut les niquer le 19 septembre, je serai heureux.» Quelques jours plus tard… on en dira pas plus !
1 – La dernière en date, qui nous a donné envie d’écrire cet article, concerne les recruteurs du club… « Il y a des choses qui me déplaisent. J’ai des gens qui font le recrutement qui sont des grosses bites. Je m’excuse de parler comme ça, mais c’est vrai. Ça fait trois ans que je leur réclame de trouver un défenseur central, et ils ne l’ont toujours pas trouvé. Donc il va falloir un peu remanier tout ça »
Et vous quelle est votre déclaration préférée ?
2 Commentaires