
Matheus Thuler, l’occasion rêvée?
Plus d’un Pailladin a dû tiquer au moment de la sortie sur blessure de Mamadou Sakho dimanche dernier, à Lorient. Véritable pilier de la défense héraultaise cette saison, l’ancien Parisien ne sera pas là pour chaperonner encore un Nicolas Cozza transfiguré à ses côtés.
C’est ainsi que, très probablement, Matheus Thuler accompagnera le jeune Viganais, lequel devrait d’ailleurs décaler au poste d’axial gauche pour faire la place au droitier brésilien. Maxime Estève, véritable révélation au poste en début de saison, n’a repris complètement avec le groupe que cette semaine – logiquement – et il paraît ainsi compliqué de les imaginer former une nouvelle fois l’axe de la défense avec un délai si court. Le Midi Libre précisait d’ailleurs que sa présence dans le groupe n’était pas certaine.
Le défenseur central, prêté par Flamengo, voit donc là une nouvelle opportunité de prouver sa valeur, lui qui s’épanchait récemment dans la presse brésilienne de manquer d’opportunité. Demain soir, face à une grosse cylindrée du championnat, pourvue de la 3ème attaque où rayonne l’ancien Pailladin Gaëtan Laborde, le défi qui s’annonce est de taille. Pour le Carioca de la Paillade, il faudra le relever.
13 Commentaires