
Matheus Thuler, première occasion manquée
Il était de ceux qui avaient beaucoup à jouer sur ce match face à Rennes. Cantonné au banc depuis l’éclosion de Maxime Estève, d’abord, et la révélation au poste de Nicolas Cozza, ensuite, le Brésilien retrouvait une place de titulaire pour la première fois depuis 17 matchs de championnat et sa blessure au Parc des Princes.
Associé au Viganais, qui glissait à gauche pour lui laisser l’axe droit, le Carioca a éprouvé les plus grandes peines du monde à contenir la très performante ligne d’attaque du Stade Rennais. Le défi était de taille et nous sommes forcés de constater que Matheus Thuler n’a pu le relever. Plutôt propre dans la relance, pas à blâmer non plus dans le duel, c’est avant tout dans son placement et dans l’anticipation qu’il a montré des lacunes avec, en point d’orgue, sa faute indiscutable et indiscutée qui amenait le penalty rennais dès la 52e minute. Sa seule faute du match…
Mais les choses semblent bien faites pour le joueur de Flamengo, actuellement en prêt au MHSC. Maxime Estève, absent depuis plus de trois mois, n’a pas de rythme et n’a pas pu bénéficier d’une reprise avec la réserve, le National 2 faisant relâche ce week-end. Mamadou Sakho, même s’il est sorti avant le drame à Lorient, risque également d’être trop court pour la prochaine journée si l’on se fie aux bruits de couloirs rapportés vendredi soir dans l’avant-match sur France Bleu Hérault.
Thuler pourrait donc bien enchaîner une deuxième titularisation, dimanche prochain, à Nantes. Avec l’assurance ou presque qu’il sera compliqué de faire moins bien que face à Rennes.
6 Commentaires