
B. Psaume ne veut pas incriminer Thuler
S’il reconnaît pleinement que l’absence de Mamadou Sakho a fortement pesé défensivement dans les rangs du MHSC, Benjamin Psaume, consultant France Bleu Hérault, n’a pas voulu jeter la pierre sur la charnière et notamment Matheus Thuler:
“On en prend 4 à domicile, il faut se poser des questions même si on peut évidemment mettre en avant l’absence de Mamadou Sakho. Il est important défensivement mais aussi dans l’aspect mental pour gérer les Cozza et Estève qui sont à côté de lui. Il gère toute la défense mais selon moi, la charnière n’est pas responsable de tous les buts encaissés. C’est global. Le premier, Thuler ne peut rien faire, quatre Rennais arrivent lancés sur le but et il est seul avec Souquet pour défendre. Il y avait le feu et malheureusement pour lui, le ballon lui passe au-dessus. Sur le deuxième, Thuler n’y est toujours pour rien, c’est Oyongo qui se fait prendre sur le côté. Sur le troisième, on est d’accord, il défend très très mal, il a tenté un coup de poker en pensant intervenir mais il est trop tard. Mais Arnaud Souquet fait un peu pareil d’ailleurs. On en a parlé avec le coach, il y a eu un problème de rigueur. Et pour une fois, nos milieux défensifs n’ont peut-être pas suffisamment aidé nos centraux.
C’est ici qu’un Mamadou Sakho a pu manquer, quand on avait la tête en bas, il aurait rappeler ses latéraux, ses milieux, il aurait parlé avec Cozza… En avant-match, on se disait que ça serait probablement à Cozza d’endosser ce rôle mais à 23 ans, c’est compliqué. Sakho a manqué dans le leadership, dans la gestion des temps faibles mais aussi dans sa présence pour couper des centres.”
Pour Bertrand Queneutte, sur Maxime Estève et surtout Mamadou Sakho, il n’y a pas vraiment la moindre chance de les voir pour le déplacement à Nantes. Pour le premier, il pourrait disputer un match amical ce mercredi.
7 Commentaires