
Courbis a failli quitter le MHSC en 2014
Petit rappel des faits nécessaires:
– Rolland Courbis revient fin 2013 pour succéder à Jean Fernandez et réussit parfaitement son opération maintien. Il souhaite s’inscrire dans la durée et évoque la construction d’une équipe sur plusieurs mercatos. Le MHSC réalise une excellente saison 2014-2015 avec une surprenante septième place.
– Fin juillet 2014, Christian Gourcuff devient sélectionneur de l’Algérie et restera en poste pendant deux ans.
Voilà ce que déclare Rolland Courbis aujourd’hui à LCI après son impossibilité d’aller à Lorient, et après le choix de la fédération algérienne de prendre Georges Leekens comme nouveau sélectionneur. A la place de Courbis, vexé de ne pas être choisi pour la quatrième fois de suite.
“Je faisais partie des quatre ou cinq possibilités pour eux. Mais mon nom, contrairement à ceux de mes concurrents, revient depuis sept ans pour ce poste. Ça s’était joué entre Vahid (Halilhodžić) et moi (en 2011, ndlr), ça a été Vahid. Ensuite, c’était entre (Christian Gourcuff) et moi, ça a été Gourcuff (en 2014, ndlr). Et puis Gourcuff est venu me remplacer à Rennes (cet été), je pensais qu’on allait faire une sorte d’échange : moi qui lui fais un bilan sur les joueurs rennais, et lui sur les Algériens, ce qui me paraissait tout à fait logique. Mais il n’a pas eu besoin de me le faire puisqu’ils ont pris le Serbe (Milovan Rajevac, ndlr). Et derrière, ça n’a pas marché…”
Si on comprend donc les propos de l’ancien entraîneur du MHSC, il attend depuis cinq ans que la fédération algérienne le choisisse. Et il aurait été sûrement prêt à quitter dans l’urgence Montpellier fin juillet 2014 à quelques jours de débuter une nouvelle saison. Des déclarations qui devraient être appréciées par les dirigeants et supporters pailladins. Et une preuve de plus que la personnalité de Rolland Courbis est réellement très surprenante.
5 Commentaires