
[Club Sers] Pionnier affiche ses ambitions
Laurent Pionnier est revenu ce soir dans le club Sers sur la mauvaise passe du MHSC avec en prime la série de gastro connue ce week end. Refusant le rôle de gardien numéro 2 que lui ont attribué les journalistes, le plus fidèle de tous les montpelliérains a clairement affiché ses ambitions de devenir définitivement titulaire. Il s’est également félicité de l’abnégation et de la force mentale du groupe qui ont permis ce week-end, de ramener ce petit point inespéré de Lorient.
Retour…
“Quand on a égalisé, on s’est dit, si on peut repasser devant en fin de match… Avec les deux trois opportunités qu’on a eu ça aurait pu être jouable de ramener plus qu’un point. Mais bon ce point est bon, d’une part au niveau comptable puis dans les têtes, ça fait du bien. A propos du collectif, c’est vrai que sur ce match on a senti une vrai notion de groupe, c’est le rôle des plus expérimentés dont je fais partie, d’inculquer ces valeurs. Quand on est moins bon sur le terrain techniquement et/ou tactiquement, il faut s’appuyer sur les valeurs du club, de la Paillade. C’est ce qui a pêché dernièrement, c’est une chose essentielle et c’est ce qui nous permettra de grappiller des points contre des équipes plus fortes.
C’est bien de les retrouver (nldr: les valeurs), après il faut surtout savoir les garder au quotidien car si on veut rester cohérent et enchaîner les résultats, elles doivent être présentes tout le temps. Ces valeurs là sont la base de notre groupe. On a des gens qui nous supportent, on se doit de les respecter et de ne pas lâcher. Il sont en droits d’attendre de nous des résultats et c’est pour cela aussi que l’on ne doit pas oublier cette mentalité qui fait l’histoire de la Paillade. J’en profite pour remercier les groupes de supporteurs venus nombreux à Lorient. Je peux vous dire que même à 2-0 on les entendait. Si eux ne lâchent pas, nous encore moins, on a pas le droit. Comme contre Caen à la maison, on doit s’appuyer là dessus.
(Concernant le poste de gardien et son statut de numéro 2) C’est un poste qui nous permet d’avoir un visuel global de l’équipe que ce soit sur le positionnement tactique, le repositionnement des joueurs. On a plus de facilité pour échanger avec nos coéquipiers… Je ne me considère pas comme un gardien numéro 2, je me prépare chaque semaine à fond pour jouer et être prêt le week-end. Le risque c’est d’être déçu forcément mais c’est aussi mon rôle de pousser mes coéquipiers en ce sens. Il m’arrive de jouer avec la CFA c’est avec un grand plaisir, mais… je me prépare pour jouer chaque week-end. Je ne me considère pas comme numéro 2, désolé !”
Source: FBH
3 Commentaires