
Jonas Martin non prolongé à Rennes
C’est Le Parisien qui a relayé cette information, Mohamed Toubache-Ter en avait également fait l’annonce sur Twitter avant la publication du Parisien. Jonas Martin, actuel Rennais et troisième de Ligue 1 avec les Bretons, ne sera pas prolongé au terme de son contrat qui se terminait en juin. Cette décision a été prise par le directeur sportif, Florian Maurice “afin de privilégier d’autres options dans ce secteur, notamment Baptiste Santamaria et le jeune Lesley Ugochukwu.”
Après avoir été longtemps écarté des terrains pour diverses blessures que ce soit avec Strasbourg ou avec Rennes, cette saison, il a retrouvé une place importante dans l’effectif de Bruno Génésio. Il a disputé vingt matchs de championnat pour un but et une passe décisive.
Rappelons que Jonas Martin a gagné la coupe Gambardella en 2009 avec le MHSC, avant de débuter en professionnel en 2010, partir en prêt et revenir pour jouer de 2012 à 2016 sous les couleurs de son club formateur. Alors que son destin est tourné vers de nouveaux horizons, le MHSC pourrait-il être tenté de le faire revenir ? Son profil permettrait de faire gagner de la hauteur à ce milieu de terrain (1m84) et amener une assise défensive supplémentaire avec les joueurs déjà en poste que sont Jordan Ferri et Joris Chotard. Mais ce ne sont que des suppositions, encore faut-il que les deux parties en aient envie et s’entendent sur les traditionnels projets sportifs et salariaux, domaine dans lequel l’actuel Rennais ne semble pas excessivement gourmand avec un salaire mensuel de quatre-vingt onze mille euros (selon Footmercato) dans les standards de ce qui est réalisable au MHSC.
Selon L’Equipe, sans les nommer, des clubs de Ligue 1 et étrangers seraient déjà sur les rangs.
N’hésitez pas à donner vos avis en commentaires, afin d’exprimer si oui ou non vous seriez pour ce retour du côté de Grammont.
13 Commentaires