
[ITW] Sanson: “Il faut qu’ils aient confiance en nous”
Interrogé lundi par le site officiel du MHSC, Morgan Sanson a donné une interview très intéressante, revenant sur sa délicate blessure au genou, son regain de forme et l’état de santé actuel du groupe.
Interrogé sur ses sensations personnelles depuis son retour dans l’équipe, il se sent de mieux en mieux mais sait qu’il doit encore fournir des efforts sur certains points. « C’est vrai que cela fait du bien de retrouver le terrain et d’enchaîner les matchs. Je me sens vraiment bien. Maintenant, je dois encore progresser dans les 30 derniers mètres, il faut que je sois plus lucide pour trouver la bonne passe, être plus décisif et progresser un peu plus dans mon placement défensif, mais l’axe de travail principal reste dans les zones de finitions. […] J’ai plus d’espace à l’extérieur en contre ; et comme j’aime bien faire des appels en profondeur pour offrir des solutions, ça me donne pas mal d’opportunités d’être dans la surface… J’ai eu récemment des occasions à La Mosson et j’espère que ça va rentrer parce que c’est quand même mieux de marquer devant son public. »
A propos de l’équipe, il ne s’en cache pas, Montpellier doit mieux faire et à le potentiel pour. Le seul problème, LE mental. « Comptablement, on peut mieux faire, c’est certain, même si au fil des matchs on s’améliore tous. Mis à part une ou deux fois où on ne méritait pas de prendre de points, il y a quelques matchs où on aurait mérité la victoire. Si nos matchs avaient été moyens, voire nuls, ce serait alarmant, mais je ne pense pas que ce soit le cas. […] Je pense que le problème est purement mental. Il nous faut donner encore plus, nous sublimer. Il ne nous manque que quelques pourcentages pour que ça bascule en notre faveur. On a notamment réussi à le faire contre Caen en inscrivant le 3e but à 10 contre 11. On doit s’appuyer sur ces matchs là pour continuer à avancer. »
Enfin il a demandé de la patience aux supporters qui commenceraient à se poser des questions. « On va rester dans cette optique là avec ce supplément d’âme à chaque match, être en mode guerrier, soldat à la Mosson. On compte aussi beaucoup sur nos supporters. Il faut qu’ils aient confiance en nous. On va continuer à se donner à fond. Leur soutien est primordial. »
L’intégralité de l’interview est à retrouver sur le site officiel
6 Commentaires