
Focus sur les Pailladins de Bundesliga
Cette trêve internationale, c’est aussi l’occasion pour nous de prendre des nouvelles de nos anciens Pailladins. Ici, intéressons-nous aux quatre joueurs passés par notre club et qui foulent aujourd’hui les pelouses d’Allemagne.
En difficulté la saison dernière, le FC Cologne d’Ellyes Skhiri détonne cette année en Bundesliga. Septième après 27 journées – sur 34 – le onze du Bouc est aux portes de l’Europe, avec 4 points de retard sur Hoffenheim, également surprenant sixième. L’ancienne sentinelle de la Paillade connaît toutefois un exercice en demi-teinte sur le plan personnel. Embêté par quelques blessures, alors qu’il est encore aligné dès qu’il est disponible, le Pescalune a également manqué quelques matchs en raison de la CAN disputée avec les Aigles de Carthage. Une compétition stoppée dès les quarts de finale, d’ailleurs. Skhiri a cependant pu rejoindre sa sélection pour les barrages au Mondial, qu’elle a passés sans encombre mais non sans mal face au Mali (0-1 puis 0-0).
Cinq points devant, à la 4e place, on retrouve le RB Leipzig de Nordi Mukiele. Moins incontournable ces derniers temps, le polyvalent défenseur en est tout de même à 29 apparitions toute compétitions confondues. Un temps de jeu en baisse qui a sûrement bénéficié au Lensois Jonathan Clauss, appelé en Équipe de France en remplacement de Benjamin Pavard alors que l’ancien Pailladin aurait pu y prétendre, lui qui honorait sa première cape en Bleu en septembre dernier. À 24 ans, il reste néanmoins l’avenir de l’équipe nationale au poste et une plus grande participation aux prochains matchs devrait lui permettre de se mêler au débat, à quelques encablures de la Coupe du Monde au Qatar.
Moins satisfaisante est la saison du Borussia Mönchengladbach, le club de Ramy Bensebaini. Cloués à la 11e place, les Poulains vivent une saison difficile alors même qu’ils ont échoué à un point de l’Europe l’an passé. Avec 11 points de retard sur le 6e, il sera compliqué de la retrouver cette année. Sur un plan plus personnel, Bensebaini réalise une saison pleine, seulement tronquée par la CAN qu’il a jouée avec l’Algérie, éliminée dès la phase de poules et défaite au bout de la nuit par le Cameroun sur sa pelouse lors des barrages au Mondial (1-2).
Enfin Jérôme Roussillon, du côté de Wolfsburg, retrouve des couleurs après une saison dernière quelque peu compliquée avec 23 participations TCC. Avec déjà 29 rencontres disputées, le latéral gauche fait déjà mieux. Cela n’empêche pas les Loups de vivre une saison délicate. Après avoir piteusement échoué en Ligue des Champions, terminant dernier du groupe du LOSC – avec Séville et Salzbourg – le VfL passe la trêve à la 13e place, seulement 5 unités devant le Hertha Berlin, 16e et barragiste.
Commentaires