Laurent Nicollin : « Je ne vais pas mettre une perruque et courir à poil pour faire venir les gens »

Lors de son entretien avec plusieurs supporters pailladins à Grammont, le Président du Montpellier Hérault, Laurent Nicollin, s’est exprimé sur le succès de la billetterie pour le match face au PSG. Il lui a notamment été demandé s’il y avait plus de spectateurs que de supporters au stade de la Mosson :

« Je ne sais pas s’il y a plus de spectateurs que de supporters ou l’inverse. On a le public qu’on mérite. Des gens qui aiment le club, il y en a plus qu’on croit. Les gens suivent car ils débriefent souvent du match de la veille le lundi matin. C’est vrai qu’il y a plusieurs sports ici, mais le foot, les gens aiment. Après c’est toujours pareil, le site du stade de la Mosson fait que… Il y a beaucoup de gens qui disent qu’ils ne viennent pas à la Paillade pour de multiples raisons. Pour certains événements, ils font des exceptions, mais il faut que ce soit à un certain horaire, qu’il fasse beau, pas qu’il pleuve. On regarde les statistiques, dès qu’on arrive de décembre à mars, il y a moins de monde, pourtant il fait plus beau ici qu’ailleurs. 

Alors pourquoi les gens ne viennent pas, je n’en sais rien, il faudrait faire une grande enquête. Mais une des raisons de ce problème est que les gens se prennent la tête pour se garer, viennent dans un stade où il n’y a pas de vie et galèrent pour repartir. L’accessibilité est compliquée. Mais nous, on a besoin qu’il y ait du monde au stade, d’être soutenus. 

Des fois, je ressens de la frustration. Quand je regarde d’autres présidents, je me dis que je ne fais pas le même métier. Pourquoi eux ils ont 25 000 et nous que 11 000. Je me demande ce que j’ai fait ou si je ne suis pas bon. On ne peut pas me faire de reproches sur les tarifs car on est parmi les moins chers de France. Un coup il y a du monde, le match d’après c’est vide. On peut faire de la communication, mais est-ce que ça va faire venir les gens au stade ? Je ne sais pas. On fait des choses pour améliorer le quotidien, on a mis en place le cashless récemment. Après, je ne vais pas mettre une perruque et courir à poil pour faire venir les gens. On va plus vomir qu’autre chose. On serait 17ème, je comprendrais, mais ça fait plusieurs années qu’on fait de bons résultats, donc j’ai du mal à savoir pourquoi les gens ne viennent pas.« 

8 Commentaires

S’abonner
Notifier de
8 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
8
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x