
[Arbitrage] Les Bastiais mettent la pression sur la LFP
Les Bastiais n’ont pas digéré la défaite à Lyon et les deux expulsions de Leca et de Cahuzac. Se sentant floués, exactement comme les Pailladins qui en avaient pris cinq dans le Rhône dans des conditions assez honteuses, les dirigeants corses attendaient de la mansuétude dans la rédaction du rapport de M.Schneider. Mais l’arbitre qui avait pris des décisions déjà très controversées en a rajouté une couche après coup, entraînant les suspensions au final des deux joueurs. Exactement comme Morgan Poaty d’ailleurs qui avait pris un match ferme et un avec sursis de mémoire.
Les dirigeants du SCB se sont fendus d’un communiqué de mille mots à la Ligue, en demandant des explications suite à ce qu’ils considèrent comme un nouvel épisode de l’éternelle cabale contre leur club. “Nos joueurs, notre encadrement, nos salariés et l’ensemble de nos supporters attendent légitimement aujourd’hui qu’on définisse clairement les règles d’un jeu où ils sont pour l’heure et trop souvent, systématiquement perdants. Du résultat de cette attente, dépendra l’attitude que nous adopterons à l’avenir vis-à-vis de ces comportements qui n’ont que trop duré.”
En résumé les Bastiais mettent une nouvelle fois la pression sur la LFP et ont la mémoire très courte au regard de ce qu’il peut parfois se passer sur et en dehors du terrain à Furiani. En espérant que l’arbitre samedi soir soit droit dans ses bottes et ne soit pas perturbé par le cinéma local.
Commentaires