
Deplagne a l’habitude de la concurrence
Mathieu Deplagne a l’habitude. L’habitude de commencer la saison sur le banc et de la finir comme titulaire avec une vingtaine de matchs au compteur. Souvent décrié, à raison ou avec excès, le latéral voit passer les concurrents à son poste. Des titulaires en puissance qui au fil des premiers mois ne sont pas si indiscutables que ça.
“Moi, je savais à la base qu’ils allaient faire venir Anthony pour le faire jouer. C’était clair avec le coach. Je savais que j’allais vivre des moments difficiles, sans jouer. Mais je savais aussi que, tôt ou tard, j’aurais ma chance et qu’il faudrait la saisir. Là, ça fait deux, trois matches que je suis titulaire, mais ce n’est pas une fin en soi, il faut continuer. De toute façon, ça changera peut être dans l’année. Je suis préparé à ça […] Il n’y a pas vraiment eu de choix tranché du coach. Il ne m’a pas dit : « Maintenant, tu es titulaire pour tant de temps » . Ça s’est fait naturellement et, après, ça s’est bien passé sur les matches que j’ai effectués. C’est à moi de continuer sur cette voie-là et de montrer qu’on peut se livrer une belle concurrence avec Anthony […] Ça fait quand même deux, trois ans qu’ils prennent des joueurs à ma place, que ce soit Dylan Gissi (en 2014) ou Yassine Jebbour (en 2013). Mais ça ne me pose pas de souci. Il n’y a qu’un latéral dans une équipe, mais tous les groupes ont au moins deux arrières-droits. Je suis préparé à cette concurrence.”
Source: MadeinFOOT
L’intégralité de l’interview: http://www.madeinfoot.com/infos/article-exclu-madein-deplagne—je-savais-que-j-aurais-ma-chance–170790.html
9 Commentaires