
Kylian Mbappé a passé un bon moment à La Mosson
La bien-pensance a encore de beaux jours devant elle, soyez-en sûrs.
Pas sûr que Kylian Mbappé ait pourtant besoin de Jean-Bernard Sterne, ancien journaliste Midi Libre et aujourd’hui chroniqueur récurrent sur France Bleu Hérault, pour se défendre. Mais celui-ci s’est malgré tout fendu d’un tweet pour défendre le prodige de Bondy, copieusement chambré, tancé, et insulté au moment de tirer le penalty qu’il avait lui-même obtenu, symbole d’un duel à sens unique face à Arnaud Souquet.
Ceux qui ont sifflé MBappé sur le pénalty (alors que @PSG_inside menait 3-0 face à @MontpellierHSC) et ceux-là même qui ont jeté des fumigènes dans leur propre but, sont des ânes. Quand on aime le foot, on applaudit MBappé. Ou on se tait.
— sterne jean-bernard (@jb_sterne) May 15, 2022
Il suffisait pourtant de regarder le comportement du champion du monde pour constater son traumatisme face aux huées de La Mosson. Moqueur, sourire en coin, Mbappé ne sait que trop bien que la réponse est à apporter sur le terrain. Il a battu Dimitry Bertaud avant de s’élancer devant les supporters Pailladins, esquissant un sourire malicieux et recevant une nouvelle vague de noms d’oiseaux et autres gestes obscènes.
Pour autant, le sentiment que celui-ci a presque apprécié le moment ne peut se défaire de notre esprit. Quelle réponse avons-nous à donner devant tant de talent chez l’adversaire ? L’international français, qui a également chahuté Nicolas Cozza tout en s’amusant d’Arnaud Souquet, réclamant même son expulsion, le sait, il ne se fera pas beaucoup d’amis en dehors des fans de son club. Quant aux projectiles ? Il n’a pas semblé plus ému, s’amusant même avec une bouteille d’eau en tentant de la renvoyer hors du pré d’une reprise de volée.
Alors ce n’est peut-être pas très courtois, mais s’amuser, certes vulgairement, avec l’enfant prodige de Bondy, au-delà de sauver notre dignité quand notre onze peine à le faire, nous aura au moins permis de passer, en sa compagnie, un bon moment.
17 Commentaires