
[MHSC 3-0 PSG] FESSE QUE DOHA (advienne que pourra)
Salut les compères !
Alors, vous avez passé une bonne semaine ? Non ? Pourquoi ? Hein, Toulouse ? Ah oui, Toulouse, la fin des haricots, les absents de marque, le cas Souley, Deplagne qui se fait violet… C’était pas rose, c’est vrai.
Mais allez, fi de tout ça ! Passons au match de ce samedi contre nos attachés de presse !
-30e : Car oui, messieurs dames, les chameliers de Saint-Germain-en-Laye, les chevaliers Qatar et autres Doha du QSI, ça reste pour la Paillade de bien opiniâtres attachés de presse. Ceux qui s’emploient depuis 2012 à polir, lustrer et passer la troisième couche sur notre enjoliveur de Twingo, lui conférant titre après titre, le statut de dernier champion de la France libre…
-19e : … la France libre, oui, celle d’avant la décision de sous-traiter notre indice UEFA à QSI, une maison spécialisée dans le gaz et la casserole en fonte…
-18e : … curieuse décision d’ailleurs des gens de QSI d’avoir accepté l’offre de la LFP contenant, outre le rachat d’une partie des droits TV du championnat de France (dont l’attrait commercial à l’export lutte péniblement avec celui du tirage du Keno), l’obligation de créer un club sur le territoire français…
-17e : … encore plus curieuse décision d’avoir baptisé leur nouveau club le PSG… Comme si Louis Nicollin avait appelé son club en 1974 le SOM…
-13e : Le président Nasser a pu voir la maquette du prochain stade de Montpellier. Il s’est inquiété de savoir comment on allait occuper tous les instituteurs de la région pendant la durée du chantier, vous voyez bien que cet homme a du cœur.
-12e : Le chantier du nouveau stade coûterait 1,47 Cavani. (8.700 K ouvriers népalais, au cours de ce matin)
-11e : Côté pailladin, faut vite remonter la pente, ça tombe bien on a encore des forfaits. Et comme d’habitude, dès qu’on parle d’Occitanie, y a Roussillon qui est absent. Ça va encore gueuler à Perpignan.
-10e : Le PSG aussi doit faire avec quelques absences :
« Eh Monsieur, vous allez vraiment me rendre mes habits et mon passeport ? »
-9e : On se doute qu’Emery va poser sa patte sur le match avec son trident Cavani-Di Maria-Lucas. Hantz a décidé de lui répondre avec sa patte de lapin : Nicolas Saint-Ruf.
-7e : A propos de porte-bonheur, c’est Monsieur Varela qui va arbitrer ce match. Jean-Michel Aulas doit être furieux de s’être fait piquer son totem d’immunité par les Qataris.
-4e : Avec notre défense à 5, nous voilà partis pour les laisser faire le jeu. On ne sait pas encore lequel de jeu, mais vous allez voir qu’avec notre bol, ils vont prendre le foot …
0e : Coup d’envoi donné par Miss France. A vouloir envoyer du pétard sur le terrain, je me demande si la direction ne chercherait pas à faire reporter la rencontre.
6e : Grosse occasion d’Nkunku. Avec la volée de Miss que j’ai vu passer derrière le stade, je vous promets qu’il y en avait plus que ça.
7e : Mon voisin de gauche m’avoue qu’il a mis un bon billet sur la victoire du MHSC cet après-midi. Je lui donne raison, à nos âges, il faut encore croire au Père Noël… Bon lui, vu ce qu’il a chargé à midi, il croit encore plus au Pernod XL.
10e : Serge Aurier a entendu une voix lui dire « tu es hors-jeu, mon fils ». C’est officiel, c’est pas des Winston Light qu’Aurier met dans sa chicha. On est sûr que la voix ne lui a rien dit pour ses cheveux ?
13e : On ne sait pas qui il est venu superviser, mais un émissaire du Deportivo La Junquera est en tribune. Un certain Thiago Motta.
19e : Pinçons-nous tous en chœur. Nous allons avoir une occasion d’avoir une occasion. Sur corner.
20e : Moi, à chaque fois que Sanson et Boudebouz caguent un corner en le jouant à la rémoise, j’en profite pour injurier Gaétan Charbonnier. Comme ça, parce que ça soulage…
24e : Par rapport à mercredi, Hantz a choisi de ne pas titulariser Bérigaud. C’est énervant, ces entraîneurs qui choisissent leurs matchs…
26e : Je ne dirais plus rien sur la chicha d’Aurier. Je viens de voir William Rémy. Sur le terrain. Et il faisait un centre. Et son centre arrivait sur un coéquipier.
27e : But de Mounié ! Refusé pour hors-jeu… C’est pas grave, on mène toujours 0-0.
31e : Aurier téléscope Pionnier. Perso, Aurier, je le préfère quand il périscope.
32e : Je profite de cet instant d’embrouille pour vous donner quelques infos sur Football Leaks. A priori, Anthony Vanden Borre aussi aurait dissimulé. Il aurait tout mis sous son maillot.
36e : Presque-passe décisive de Saint-Ruf … Je vous jure que j’ai pas pris plus de 3 verres de rouge à table à midi…
41e : On est pas ridicules du tout. Si ça continue, je vais commencer à croire à nos chances d’accrocher le match nu… 1-0
42e : Lasne a de grandes oreilles, mais que dire de ses lobes… (je vous jure que je voulais pas la faire)
Mi-temps : Avec un peu de retard, saluons la sortie de la dernière et très bonne BD de Dadou, Loulou Ferrari. Saluons par ailleurs la sortie des mémoires de Kévin Bérigaud seul face au but adverse, 50 Degrés de Nuance.
48e : Ah tiens, ça a repris. Et la Mosson n’est que joie et liesse… 2-0
49e : Nous sommes le 3 décembre 2016, il est 18h06. La Paillade, qui est en train d’essayer un nouveau système de jeu et qui en était à 215 minutes sans but inscrit, mène de 2 pions contre le PSG qui sort de 5 victoires d’affilée. Et la Française des Jeux n’a toujours pas appelé mon voisin de gauche.
52e : Et si en plus, Laurent Pionnier se met en mode Villeneuve d’Ascq…
53e : … je ne voudrais pas chambrer (vous me connaissez) mais pour l’instant, y a que Nancy, Laval, Angers et le Betis Séville en amical à avoir réussi le clean-sheet offensif contre nous cette saison…
59e : On sait au moins si les Pailladins choisissent leurs matchs. On va juste dire qu’ils font des réceptions de Nancy ou Metz des matchs-bonus en vue du maintien, et de la venue de Paris un match-couperet.
60e : Et encore, le couperet, on l’a laissé à l’infirmerie…
64e : Si vous demandiez à Joey Barton, il vous dirait que la première dauphine de Miss Ile-de-France est aussi dans le stade. En défense centrale du PSG.
66e : Finalement, la technique qatarie de sequestre des passeports, ça a du bon. Jusqu’au 31 janvier 2017 minuit, je décrète que Morgan Sanson s’appelle Kévin Bérigaud.
70e : Laurent Pionnier est annoncé après-demain chez Cazarre à J+1, qui ne se privera pas de lui parler de Jourdren. Qu’il se casse pas la tête pour l’interview, il prend les questions à Sarkozy sur De Villepin, ça fera l’affaire.
73e : Si ça continue, certains spectateurs de Gévaudan ne vont pas tarder à se faire dribbler par Ben Arfa.
74e : A la base, je n’avais jamais vu de gardien au nom aussi prédestiné que cet Aréola.
75e : Si quelqu’un dit à Jourdren qu’Aréola est pressenti pour être le successeur de Lloris en Bleu, je pense qu’on perd notre gardien remplaçant…
80e : Superbe sortie de balle de, euh… Kévin Bérigaud, pour Boudebouz, qui remonte la balle sur 50 mètres… Il semble trop juste pour aller au bout et tente de soigner notre stat de tirs cadrés… Ah ben non, notre goal-average aussi… 3-0
83e : Les supporters visiteurs commencent à quitter le stade. Le score du jour, les misères de 2012, la coupe de France 2014, les roucoulettes de Boudebouz… passe encore. Mais voir Mongongu se préparer à entrer, ça semble trop pour eux.
86e : En résumé, nos remplaçants roustent le PSG et nos titulaires se font tenir en échec par Nancy. On ne devrait pas tarder à entendre parler de la grosse bite qui fait les équipes-type dans ce club.
90e : En même temps c’était notre tour. Après Toulouse, Monaco, Bordeaux, c’est un peu tout le sud qui a tapé le Doha Saint Germain. Même l’OM, pour dire…
93e : Bon ben voilà, c’est fait. Fallait attendre la venue du PSG pour sortir du stade sans avoir eu peur dans les 10 dernières minutes. Je vais demander un remboursement partiel pour dose d’adrénaline manquante. Vivement la venue de Dijon.
95e : « Les chevaliers Qatar pleurent doucement, le long de l’autoroute, quand le soir descend… »
Allez, à une prochaine, les compères !
21 Commentaires