Michaël Delafosse: « À quel moment la ville a été autant fédérée qu’en 2012 ? »

Invité de France Bleu Hérault, il y a plusieurs mois, Michaël Delafosse, maire de Montpellier et président de la Métropole, ne manquait pas de compliments quand il s’agissait d’évoquer l’importance du titre de Champion de France de 2012 pour sa ville:

« Cette Place de la Comédie remplie de monde, cette photographie, à quel moment la ville a été autant fédérée et rassemblée, si ce n’est à cet instant de célébration ? C’est pour cette raison que je suis très touché d’avoir été présent pour célébrer ces 10 ans, en tant que Maire, car c’est l’une des grandes images de Montpellier.

On pense au développement d’Antigone, à la Ligne 1 du tramway et on pense à ce titre de Champion de France, à cette ferveur immense sur une Comédie noire de monde. On pense à la crête de Loulou, on pense à Loulou et on pense à cette famille Nicollin. C’est une famille, une ville, un club, un centre de formation, des supporters face à des clubs qui s’achètent et se revendent. De notre côté, c’est une histoire avec quelque chose d’incroyable. En tant que professeur d’histoire, 2012 ressemble à une épopée victorieuse.

Cette image de la Comédie marque l’histoire de Montpellier en tant que ville sportive, comme le rapport fusionnel avec la famille Nicollin qui fait tant pour le sport et son développement. Cette histoire fait partie de l’identité de Montpellier à jamais. »

9 Commentaires

S’abonner
Notifier de
9 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
9
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x