
Jérôme Rothen (RMC) : “Olivier Giroud non sélectionné, ce n’est pas une injustice”
Après l’annonce de Didier Deschamps et la non-sélection d’Olivier Giroud pour les matchs des prochaines échéances des Bleus, sur RMC dans Rothen s’enflamme, les journalistes posaient la question “Olivier Giroud est-il victime d’une injustice ?” et pour Jérôme Rothen, la réponse est non.
“Non, il n’est pas victime d’une injustice. Didier Deschamps avait été très clair après ses sélections à l’Euro. Il voulait passer à autre chose. Je lui avais conseillé de passer à autre chose avant avec Olivier Giroud. Tout ce que j’avais dit à ce moment-là, ce n’était pas par rapport à son niveau mais parce qu’il ne jouait pas en club. Il ne méritait pas d’être appelé en équipe de France même s’il marquait quand on faisait appel à lui.
Son statut a vraiment évolué avec le retour de Karim Benzema parce que quand en attaque tu as Mbappé, Benzema et Griezmann, tu dois accepter et il considère qu’Olivier Giroud a du mal à accepter ce statut-là. Il est passé en retrait et il a fait confiance à d’autres joueurs qui eux acceptent le statut de super-sub et cela a été le cas sur toutes les qualifications. En mars, avec Benzema qui n’était pas là, c’était peut-être un moyen de récompenser Giroud parce qu’il est performant avec son club et il marque des buts. Il est premier de Série A et va peut-être être champion d’Italie donc on le félicite (l’émission a été diffusée avant le titre de champion du Milan AC).
Mais dans son style, il n’a pas changé et Didier Deschamps s’est peut-être aperçu qu’Olivier Giroud a du mal à s’adapter avec Mbappé et Benzema à la pointe de l’attaque. C’est un choix sportif donc il n’y a pas d’injustice.”
16 Commentaires