
Rolland Courbis: « Avec Savanier, le MHSC a des garanties sportives à présenter »
Contacté par nos soins, Rolland Courbis, ancien entraîneur du MHSC et consultant RMC, a réagi à la prolongation de contrat de Téji Savanier du côté de Grammont:
« Évidemment que c’est une très bonne nouvelle pour le Montpellier Hérault mais je pense que c’est surtout une très bonne chose pour Savanier. C’est le club où il se sent le plus à l’aise. Après la déception de l’été dernier avec Andy Delort, voir Téji, capitaine, partir à son tour, ça aurait fait beaucoup. Tout le monde doit être soulagé du côté de Grammont car je vais être obligé de le rappeler, et ça n’aura pas échappé aux gens très compétents que sont Laurent Nicollin, Bruno Carotti ou des vieux routiers comme Michel Mézy ou Pascal Baills, cette intersaison, encore plus que d’habitude, il ne faut pas se planter dans les choix qui seront faits. 4 descentes, c’est énorme. Tu peux être 10ème à 5 journées de la fin et être toujours menacé par la relégation. Pour moi, tu auras 12 équipes concernées dès le départ par cette quête de maintien. Aujourd’hui, avec la signature de Savanier, Montpellier a des garanties sportives à présenter, une bonne chose en vue du mercato. La fin de saison de Montpellier n’a échappé à personne du côté de Grammont, je ne m’inquiète pas de la manière dont va être abordée la suivante.
On lisait dans le Midi Libre, la difficulté de certains paramètres, notamment sportifs, retardant la signature de Rémy Cabella. Pour Courbis, sportivement, cela est tout sauf un problème de lier Savanier à Cabella:
« Il ne manque pas de possibilités pour les faire jouer tous les deux puis, désormais, nous sommes dans une époque nouvelle avec les 5 changements. Ce n’est pas une obligation d’avoir les deux joueurs ensemble, à tous les matchs, pendant 93 minutes. Tu peux faire souffler l’un ou l’autre. Avoir Cabella et Savanier, ce n’est pas un problème, c’est surtout deux solutions. »
8 Commentaires