
C’était le tournoi de foot des 20 ans de l’Armata Ultras
Samedi 9 juillet se tenait le tournoi de foot des 20 ans de l’Armata Ultras. AllezPaillade.com a évidemment répondu par l’affirmative à l’invitation du groupe, mais pour vous conter comme il se doit notre journée qui restera longtemps gravée dans les annales, il n’y a pas de hasard, je cède la place à Jean-Francis Espigoulasse avant de reprendre la main pour procéder aux fameux Top & Flops, comme promis !
En ce week-end caniculaire se déroulait sur les plaines arides du pays héraultais le tournoi des 20 ans de l’Armata Ultras, illustre groupe supporterien d’un club non moins fameux qu’est notre douce Paillade. Pour fêter cela furent invités l’Allezpaillade.com et ses sbires ! Après moult négociations entre les différents membres éminents du site, il a été décidé d’envoyer une armée digne d’éloges ! Un paroxysme de compétitivité et de belligérance !
Ainsi, Pierrick34, Salade1974, Flomhsc34, Dodomhsc, Flo1134, Mathieu.a et un certain Jean-Francis Espigoulasse unirent leurs forces avec TéjiSavachier dit l’petit Pailladin de Twitter afin de montrer à tous les supporters pailladins que les journaleux n’étaient pas des hommes à charisme peu probant et au physique de lâche ! … C’est d’ailleurs pourquoi deux autres personnes au physique extrêmement avenant et à la jeunesse sportive évidente furent aussi recrutées afin de nous aider car ne cachons pas la véracité des quolibets susnommés ! Nous avons d’autres priorités dans la vie les p’tits potes ! L’apéro et la gastronomie étant deux exemples.

Arrivant sûr de leur fait au petit matin, les Allezpailladins se sentaient déjà prêts à entrer dans l’arène des grandes journées estivales footballistiques, les salutations étaient d’usage, le verre de jus de pomme succédant à celui d’orange, le petit pain au chocolat en guise de complément, oui ils étaient sages, oui leur objectif n’était que la gagne et l’accomplissement d’un destin prouvant à tous et toutes que derrière le forumeur se cachait un sportif à grand cœur !
Premier match de la matinée, sous les yeux et l’expertise de notre mascotte Guigui, le stand de rodéo tauromachique sur le côté du terrain représentait bien la volonté tactique de ces satanés Allezpailladins ! En effet l’adversaire venait de loin, il avait mal dormi, il allait donc danser sous les capes savoureuses au
flocage allezpaillade fait pour l’occasion. Comprenant assez vite le traquenard dans lequel il était tombé, le MVP d’en face décida de suicider son genou et le reste du match ne fut que pain béni pour des Allezpailladins regaillardis par tant de réussite.
La victoire en poche, un nouvel adversaire se dressait face à eux, la chaleur était étouffante, le vent inexistant, les slips péguants mais le cœur lui, était toujours à l’ouvrage ! Les deux recrues pailladines jeunes et virevoltantes comme fers de lance de l’attaque allezpailladine tentaient de contrer la force nébianaise de ce deuxième adversaire extrêmement coriace, mais rien n’y faisait ! Malgré un gardien saladien d’un haut niveau, la messe était dite, défaite 3-2… Ah non pardon… Une dernière action… Mais que fait le coach ? Il fait rentrer Mathieu dit « double pied gauche » alors qu’il est droitier ! Ou l’inverse, je ne sais plus ! Mais quelle mouche l’a piqué ? Comment ?! Contrôle de la poitrine incroyable ? Remise lobée de l’extérieur ? Tête décroisée imparablllleee ??!! Mais c’est une égalisation sur le gong !!! Cette équipe ne s’avoue jamais vaincue ! Elle est l’âme même d’un site de supporters d’une équipe de football reliant les articles et informations à des membres plus ou moins sympathiques et aptes au débat ! (oui, c’est une âme assez particulière !)
Le troisième match est pris de haut, ces Allezpailladins semblent invincibles, Camarga Unitat ? Ça ne sera que promenade de santé ! … L’erreur classique ! Évidemment ! En bon professionnel, nous le savons pourtant qu’il ne faut pas céder à la facilité ! La première mi-temps est âpre et disputée ! Camarga est un adversaire valeureux ! L’édifice allezpailladin vacille ! Titube ! S’effrite ! Est-ce la fin de leur toute puissance ? C’est sans compter l’honneur des hommes qui savent d’où ils viennent ! Le ballon n’est peut-être pas leur ami ! Ils ont manqué l’occasion d’avoir une carrière footballistique uniquement due au fait de leur absence absolue de talent, c’est injuste et ils vont lutter contre cela ! Remontada ! Ecrasada ! El todo por el todo ! Et ainsi, les phases de poules se terminent avec 2 victoires et 1 match nul contre le premier de la poule au goal average.
Et là, tout le monde le sait dans les tournois, le drame du midi, l’alcool, la paella, la pause, le repos, la sieste, l’obésité, l’éthylique condition d’hommes ayant perdu la foi de se bouger le boule. Les vaines tentatives de Salade d’offrir d’immondes bières blanches à ses partenaires n’y font rien, les Allezpailladins semblent s’être endormis sur les doux lauriers d’un repos bien mérité et d’une paella copieuse et goûtue.
Pierrick le capitaine courage à la transversale aussi précise que la beauté de ses yeux de loup, Salade1974 la muraille au calme relatif face à l’effondrement de ses fondations, FloMhsc34 et sa vista du cœur d’Hérault, Flo1134 et Dodomhsc ces latéraux prêts à tout pour la latéralité de leurs positions latérales, Mathieu.a l’homme de panache, l’homme de bagou, il se joue de nous comme il se joue de vous, L’Espigoule et son expérience faisant passer Rocco Siffredi pour une jeune pucelle de Marcq-en-Barœul, Téjisavachier et son intense activité de 30 secondes match après match, et bien sur les doubles trublions juvéniles et disparates vont-ils pouvoir se relever d’une telle oisiveté ?!
Bien entendu ! Vous en avez douté ?! Honte sur vous ! Quoi ? On joue des jeunes en quarts ? Mais jeunes de quel âge ? Comment ça moins de 20 ans ? Ça court partout ? Qu’entendez-vous par courir ?! … Vont-ils pouvoir se relever d’une telle oisiveté ? Pas sûr… Le doute est permis…
Mais que nenni bande de palefreniers d’eau douce ! Ne sous-estimez pas le courage des hommes du bord du précipice ! Ça veut être jeune au nez et à la barbe de physiquement inaptes trentenaires ?! (oui Espigoule, tu es encore trentenaire…) Alors vous le paierez au centuple les imberbes ! Tactique de vétéran ! Quart de finale complètement fermé, tout le monde marche, rien ne se passe, tout est prévu, vous avez voulu courir, alors vous marcherez vers votre fin, aux pénos face à un gardien en lequel nous avons entièrement confiance : Salade Carrasso-Jourdren ! La jeunesse strasbourgeoise est vaincue ! À nous le final four !
Vous savez dans les compétitions, il y a souvent le petit poucet, à ce niveau-là, nous étions le petit doigt d’pied ! Le panaris de la compétition ! Et là, face à nous, l’immense Butte Paillade ! Certains vous diront qu’ils sont sans doute ce qu’il se fait de mieux dans les compétitions pailladines, d’autres vous diront le contraire avant de les affronter, puis confirmeront vos dires après ! Une brève ne suffirait pas à expliquer leur omnipotence footballistique ! Est-ce que je grossis les traits pour justifier notre élimination à coup de « oui mais nous avons perdu contre le vainqueur du tournoi ! »
ABSOLUMENT ! Afin de raconter à nos petits-enfants allezpailladins, il faut quand même faire croire que l’on était bons et qu’on est tombés sur plus fort ! Alors qu’à la base, on était mauvais et qu’on est tombés sur beaucoup trop fort !
Élimination logique, la BP s’envole vers la victoire en piétinant les dernières forces allezpailladines. La petite finale n’est qu’anecdotique, certains joueurs s’endorment sur le terrain, d’autres ont le regard perdu du fin fond de la tribune, leur confiance en soi a été détruite, ils mettront de nombreuses années à se reconstruire en méditant face à l’horizon lointain d’une nuit d’été. Malgré tout, cela ne se termine que par la plus petite des marges à la dernière minute comme le symbole d’un dernier assassinat et la mort, armes en main, d’une peuplade allezpailladine qui aura fait honneur à son site ! Honneur à son talent mi-figue mi-raisin ! Merci à vous, merci à nous, merci à demain !
Et un très bon anniversaire encore à l’Armata et un grand merci pour l’invitation ! La bise !
Les Tops : Du côté d’AP.com j’aurais bien sûr envie de citer tout le monde, à commencer par celui ayant effectué le tirage nous ouvrant la voie vers le dernier carré… Mais citons malgré tout Salade1974, portier parmi les portiers qui a envoyé son équipe en demi après un sans-faute lors des tirs aux buts face à la jeunesse de l’Armata. Une séance où Theo Bellino et Alan Mazedier ont inscrit leur tentative, symbole d’un tournoi réussi bien que fini sur les rotules. Citons également Enzo Pean, héros du documentaire Canal + éponyme, le fameux Téji Savachier sur Twitter aura tout donné, soit 2 minutes par match et pas tous les matchs. Façon Zizou contre l’Angleterre en 2004, il aura fini par dégobiller sur le bord de la pelouse, signe d’un investissement sans faille.
Difficile de citer d’autres joueurs parmi les 120 présents, mais la foule retiendra que Mika « Mala » Montpellier, termina le tournoi avec l’étiquette du meilleur buteur de l’Armata All Stars, avec la bagatelle de deux buts inscrits. Notons également la performance de Léo, malheureux donc lors de la séance des tirs aux buts en quarts où il s’élança par deux fois du bon côté sans parvenir à détourner la gonfle. Mais à l’instar de José Luis Chilavert, il a porté son équipe au plus haut, celle-ci ne s’inclinant que par deux fois, toujours à l’issue de la fatidique épreuve éliminatoire. Un tournoi qui aura d’ailleurs fait la part belle aux gardiens, de Dony de l’Armata All Stars à Gaël de la Butte Paillade 1991 en passant par Sénégalo de la Squadra Verde, tous se sont illustrés.
Les Flops : La météo, d’abord jugée clémente, aura finalement été le treizième adversaire de ce tournoi. Il valait mieux ne pas placer de thermomètre sur les pelouses à l’orée de la phase éliminatoire sous peine de voir l’ensemble des équipes en lice déclarer forfait.
Le chorizo dans la paella, c’est non. Le mets est délicieux, le mythique plat l’est tout autant, cela ne veut pas dire qu’il est nécessaire de les combiner. De quoi faire s’offusquer les Espagnols purs souche – ou presque – en tribune, en dépit d’une restauration appréciée de tous.
Trêve de plaisanterie pour conclure. L’ensemble des joueurs ayant composé l’équipe d’AllezPaillade.com sur ce tournoi remercient chaleureusement et sincèrement son hôte, l’Armata Ultras, pour son accueil et son organisation sans faille à l’occasion du tournoi de foot célébrant ses 20 ans.
Joyeux anniversaire et longue vie à l’AU02. Allez Paillade!

16 Commentaires