
Benjamin Lecomte: “Je viens en prêt, mais si je peux rester ici plus d’années…”
À 31 ans, il n’est jamais trop tard pour un gardien de but de se relancer. C’est ce que va tenter de faire Benjamin Lecomte avec ce nouveau prêt en Espagne à l’Espanyol de Barcelone. Mis plus ou moins à la porte par l’AS Monaco l’année dernière après la signature de Nübel, le portier français se voit confier cette saison un poste de numéro 1 chez un club du ventre mou de Liga. Toujours en prêt, il se voir offrir l’opportunité de relancer sa carrière qui n’évolue plus. Après avoir quitté Grammont et l’Hérault durant l’été 2019 afin de découvrir l’Europe et d’augmenter ses chances auprès de Didier Deschamps, il n’en fut rien.
Il était présenté hier à la presse et c’est le directeur sportif de l’Espanyol Barcelone, Domingo Catoira, qui a ouvert le bal : “Nous avons comblé un besoin évident. Nous le faisons avec un grand professionnel, qui possède une grande expérience. Au-delà de la saison dernière, il a toujours été titulaire dans tous les clubs. Il a de bonnes capacités et un bon état esprit. C’est un gardien de haut niveau. Nous sommes très satisfaits. […] Nous le suivons depuis longtemps.”
L’ancien gardien pailladin s’est évidemment exprimé lui aussi : “L’année dernière, je n’ai pas pu jouer. Dans une équipe comme l’Atlético, j’ai beaucoup progressé à chaque entraînement. Je voulais continuer en Espagne, merci beaucoup au club pour cette confiance. Je suis un gardien moderne, j’aime jouer avec l’équipe et bien sortir le ballon. J’aime aussi sortir. Je ne baisse jamais la tête. J’ai vraiment envie de travailler et de transmettre des choses. Je vais tout donner pour le club. L’Espanyol c’est un grand club de la Liga. Il a une belle histoire. Je viens en prêt, mais je veux montrer mon niveau et si je peux rester ici plus d’années…”
Le fil rouge jusqu’à demain sera dédié à sa présence ou non pour la rencontre amicale face à son ancien club, le Montpellier Hérault.
Source: Pericos Marca (traduction par nos soins)
1 Commentaire