
Aux joueurs de sauver Hantz
Ils ne sont que 16 sur la feuille de match. Mais ces seize là ont une partie de l’avenir de Fredéric Hantz entre leurs pieds. Et dans cette ambiance délétère, ce sont eux qui ont les clés de la maison MHSC ce soir. Rien qu’eux. Contre un adversaire à leur portée, les partenaires de Vito Hilton doivent prendre les trois points pour réoxygèner un club sabordé cette semaine par son président pyromane. La colère de Louis Nicollin dans le Club Sers symbolise la fin d’un règne d’un homme qui avec un ami et beaucoup de son argent personnel a crée un club de foot il y a 40 ans et qui l’a mené en 2012 au titre de champion de France.
Mais depuis, le club se meurt, le père ne veut pas laisser sa place au fils et ne lui fait pas confiance. Il continue comme il y a 40 ans à mettre ses copains à des rôles obscurs (Mézy, Nouzaret) uniquement pour contrôler son fils et ses proches (Carotti, Delaye, Rouvière…) Une lutte de deux générations avec des entraîneurs successifs en sandwich qui ne savent pas à quel Nicollin se fier. Le club est entrain de mourir gangrené par ses querelles et les supporters en ont marre de n’avoir aucune vision à courts, moyens ou longs termes. Avec simplement le projet de nouveau stade comme mirage dans un désert de médiocrité. Et surtout la possibilité bien réelle de descendre en Ligue 2 si le bateau coule à force de tanguer.
Alors aux joueurs si transparents et non professionnels à l’extérieur, si inspirés et en réussite à la Mosson de faire vibrer les 7000 grand maximum courageux qui bandent encore pour le MHSC et qui viendront affronter le vent glacial. La vérité après une semaine aussi viciée est uniquement sur le terrain. A vous ce soir de montrer que ce soir, oui ici ce sera vraiment la Paillade.
12 Commentaires