
[Joueurs] Les tops de la soirée
Sans nul doute, Steve Mounié qui a fait parler la poudre a deux reprises et qui vient d’inscrire ses septième et huitième buts de la saison. On lui reprochera d’avoir manqué de réalisme lors d’une incroyable contre attaque partant seul du milieu de terrain avec Mbenza.
Jonathan Ikoné a fait une rentrée fracassante. Passeur décisif, auteur d’une splendide frappe de 30 mètres qui rase la lucarne de Leca, il a aussi touché la barre manquant de réalisme. Rapide, avec beaucoup de culot, il est réellement prometteur et a fait beaucoup de bien.
Ryad Boudebouz en un coup franc a éclairé la soirée du MHSC. Il offre l’ouverture du score à Mounié et a parfaitement tiré ses coups de pied arrêtés aujourd’hui. Un peu de déchet dans son jeu, mais il s’est efforcé de venir chercher les ballons très bas et d’orchestrer le jeu pailladin. Son retour fait beaucoup de bien.
Mathieu Deplagne a fait un match très sérieux sur son côté. Beaucoup de montées, quelques bons centres et défensivement un match très sérieux. Il a eu la chance de ne pas avoir St Maximin sur son côté, et a eu moins de boulot. Mais il se signale aussi par un tacle rageur dans les pieds au point de penalty dans les ultimes minutes qui sauve les siens. Un de ses meilleurs matchs depuis longtemps.
Vito Hilton a aussi très rassurant. Il a montré la voie de la grinta avec un duel très chaud face à Crivelli puis Mostefa en fin de rencontre. Le capitaine a été rassurant dans ses duels et sauvetages.
3 Commentaires