
Elye Wahi égale Karim Benzema mais ne peut sauver la Paillade
Du haut de ses 19 ans, Elye Wahi impressionne. Par ses qualités, bien sûr, mais aussi par son flegme. Alors que le poids de la responsabilité offensive aurait très bien pu le faire, le jeune Pailladin s’en accommode parfaitement, en témoigne son nouveau but inscrit à Toulouse.
Joliment servi il est vrai par Joris Chotard, Elye Wahi a inscrit son 5e but de la saison à la conclusion d’un superbe mouvement d’avant-centre pour s’emmener la gonfle d’un magnifique contrôle avant une frappe croisée que Maxime Dupé n’a pu que détourner dans sa cage. Suffisant pour égaler le record de Karim Benzema, avec 19 pions inscrit avant l’âge de 20 ans. Insuffisant pour offrir ne serait-ce qu’un point au MHSC.
Car si l’action démontre à merveille les qualités de l’avant-centre héraultais, celui-ci ne peut pas tout faire tout seul, surtout quand son équipe encaisse 4 buts. Il peut d’ailleurs regretter de ne pas être mieux accompagné, même si l’entrée de Stephy Mavididi, infructueuse mais animée, peut nourrir quelques espoirs pour les rencontres à venir, alors que le programme d’octobre parait plus que corsé.
11 Commentaires