Les pistes originales au Stade Brestois pour l’après Der Zak

On entend souvent qu’en France et en Ligue 1, les dirigeants sont plutôt adeptes du recyclage en ce qui concerne les entraîneurs. Voilà un préjugé qui ne colle pas au board brestois, d’après les informations du journal L’Équipe.

Après l’éviction de Michel Der Zakarian, le Stade Brestois prend le temps de la réflexion. Mais Bruno Grougi, ancienne idole du club et en charge de la réserve, n’ira pas plus loin qu‘un intérim momentané, en dépit du succès breton à Clermont dimanche dernier. Et pour prendre la succession de l’ancien pailladin, après la trêve du mondial, trois noms originaux sont avancés par le quotidien sportif.

Zoumana Camara (43 ans), en poste chez les U19 du PSG, Habib Beye (45 ans), en place du côté du Red Star et Laurent Huard (49 ans), ancien directeur du centre de formation de Saint-Étienne, semblent en tête de la short-list du SB29. Et si Gourvennec représente l’alternative expérimentée, le Stade Brestois semble bien se diriger vers un profil d’entraîneur jeune.

De quoi peut-être donner des idées aux dirigeants pailladins alors que depuis des semaines, les mêmes noms sont évoqués sans séduire réellement le microcosme orange et bleu. Bien que, pour l’heure, l’intronisation temporaire de Romain Pitau peut laisser espérer une destinée à la Franck Haise de Lens ou Régis Le Bris, de Lorient. C’est évidemment tout le mal que l’on se souhaite…

14 Commentaires

S’abonner
Notifier de
14 Commentaires
Récents
Anciens Populaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
14
0
L’article vous fait réagir ? Commentez !x